Counter Strike

L’Intel Challenge 2019, compétition exclusivement féminine sur Counter Strike : Global Offensive, avait lieu parallèlement aux IEM Katowice. Team Dignitas, déjà championnes en 2018, ont répété l’exploit cette année et sont reparties avec la coupe et les 25 000$ de cashprize.

team dignitas intel challenge 2019Les Team Dignitas posent avec leur coupe, amplement méritée (© Dignitas Cath)

Du 28 février au 3 mars 2019 avait lieu la 5e édition de l’Intel Challenge, une compétition exclusivement réservée aux équipes féminines de CS:GO. Celle-ci permet aux meilleures joueuses du monde d’être placées sous les feux des projecteurs et de profiter d’une scène compétitive d’envergure. L’initiative avant-gardiste, commencée en 2015, est le fruit des réflexions et actions conjuguées de l’ESL, d’Intel et d’AnyKey. Cette décision a pour objectif de promouvoir et d’encourager la mixité dans l’esport.

Cette année, 8 équipes s’affrontaient pour remporter le titre suprême. Team Dignitas était d’ores et déjà qualifiée pour le tournoi, les 7 autres équipes ont dû passer par des phases de qualification dans leur région respective.

Team Dignitas s’offre un doublé

Réparties en deux groupes de 4 teams, seulement 4 slots étaient disponibles pour la phase de playoffs. Les joueuses de Dignitas ne sont d’ailleurs pas passées loin de l’élimination. Après une première victoire, elles échouent face à la team Assassins (11-16) et jouent leur match décisif, significatif de qualification en playoffs, contre PaiN Girls. Victoire sans appel 2 à 0 contre ces dernières.

Côté françaises, Mar1on et Lalità des Orgless Female et Kim des Crowns Female s’arrêteront malheureusement en phase de groupes (respectivement 0-2 et 1-2). Très bonne performance de la part de Missa et de Beşiktaş qui finissent 3e de la compétition.

Des demi-finales ressortiront CLG Red et Dignitas, qui s’affronteront en finale. Beşiktaş Esports parvient à prendre la 3e place du podium après un match face à Assassins (2-1). La grande finale ne réussira malheureusement pas aux joueuses de CLG, qui perdent 4-16 et 10-16 face à Dignitas.

Dignitas signe un doublé en remportant l’Intel Challenge 2019 et s’impose désormais comme l’une des équipes féminines les plus compétitives sur CS:GO.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -