SinoDragon Gaming et Victory Five rejoignent la LPL

Comme les rumeurs l’annonçaient, la LPL s’agrandit et accueille deux nouvelles équipes, portant à 16 le nombre de teams de la région chinoise. SinoDragon Gaming, provenant de la LDL et Victory Five seront donc les nouvelles têtes de la LPL.

bandeau league of legends

La LPL (ligue chinoise) est la ligue de League of Legends accueillant le plus d’équipes (14 au total, réparties en deux conférences, Est et Ouest). Cette année, des rumeurs annonçaient qu’elle passerait à 16 équipes.

C’est désormais chose faite, avec l’arrivée de l’équipe SinoDragon Gaming, une équipe issue de la Lol Development League (LDL), la ligue secondaire de Chine issue de la fusion entre la LSPL et la TGA. Les SinoDragon Gaming ont remporté le Spring et le Summer de la LDL Nord, et la grande finale de la LDL ! Ils ont enchaîné 14 victoires consécutives en saison régulière, un palmarès qui n’a rien à envier aux performances d’Invictus Gaming. Ces résultats laissent présager un très bon niveau de l’équipe, qui devra faire ses preuves en LPL.

Lire aussi :  Le partenariat entre Nike et la LPL dans la tourmente

De leur côté, les Victory Five sont nouveaux dans le secteur. Ils ont été fondés au printemps 2018 par le président de la Macau esports Association, He Yujun. Ils ont pour objectif de devenir le « meilleur club esport de nouvelle génération en Chine ». Reste à voir si l’équipe parviendra à se faire une place dans la difficile ligue chinoise, leur roster n’ayant pas encore été annoncé.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.