Valorant

Après une semaine de compétition lors des VALORANT Champions 2021, les huit équipes qualifiées pour les playoffs sont connues !

x10 crit valorant champions 2021
X10 CRIT lors de leur qualification en playoffs (VALORANT Champions Tour)

Les huit équipes qualifiées pour les playoffs des VALORANT Champions 2021 sont désormais connues, après près d’une semaine de compétition sous haute tension.

De la phase de groupes sont ressorties huit équipes, aux profils complètement différents et qui sont révélatrices du haut niveau sur le globe.

Quatre régions sont représentées :

  • l’Europe, avec Acend, Team Liquid (Pays-Bas), Gambit (Russie) et Fnatic.
  • l’Asie-Pacifique, avec X10 Crit (Thaïlande) et Team Secret (Philippines)
  • l’Amérique Latine avec KRÜ Esports (Argentine)
  • l’Amérique du Nord avec pour seule représentante les Cloud9 Blue.

Les quarts de finale opposeront dès aujourd’hui Acend contre Team Secret (18h) et Team Liquid à Cloud9 Blue (20h30). Demain, Gambit affrontera X10 CRIT à 18h, et Fnatic fermera la marche en affrontant les KRÜ Esports à 20h30.

Sentinels, les favoris du tournoi, sont éliminés

La grande surprise de cette compétition, c’est l’éviction des Sentinels, grands favoris nord-américains. Impériaux et ultra-dominants cette année, les hommes menés par Shahzeb « ShahZaM » Khan n’ont pas réussi à sortir vainqueur de leur groupe.

L’équipe s’est inclinée contre les Chiliens de KRÜ Esports, un résultat qu’aucun analyste en herbe n’attendait. Une défaite qui a achevé tout espoir de qualification aux playoffs.

En 2021, l’équipe avait été contrainte de se séparer de Sinatraa, joueur iconique de l’Overwatch League : il était accusé par sa compagne de violences domestiques et d’agressions sexuelles. Les Sentinels avaient jeté leur dévolu sur TenZ, avec lequel ils ont remporté plusieurs stages en Amérique du Nord.

L’équipe termine aux portes des playoffs les plus importants de cette année compétitive du VALORANT Champions Tour.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -