ES1 – La chaîne esport débarque officiellement le 6 février sur Free et Bouygues Telecom !

Nous avions publié début octobre la naissance d’une nouvelle chaîne consacrée à l’esport : ES1. Aujourd’hui, ES1 annonce son arrivée le 10 janvier !

ES1 chaîne eSport

Mise à jour 06/01/2018

ES1 arrive chez Free et Bouygues

C’est désormais officiel, ES1 a annoncé sur Twitter l’arrivée de la chaîne chez les abonnés Free et Bouygues le 6 février 2018. Les propriétaires de la Freebox TV bénéficieront d’un mois gratuit, sur le canal 92. En ce qui concerne les clients de la Bbox Miami, ES1 est disponible gratuitement sur le canal 124. Pour les autres, la chaîne sera dans le bouquet TV Grand Angle.

ES1 débarque enfin !

Initialement prévue le 1er décembre 2017 sur la TV d’Orange, ES1 a été retardée car elle n’avait pas l’autorisation du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA). Effectivement, le CSA a mis plus de temps à effectuer la validation de la demande de convention de la chaîne. Cela s’explique par le fait que le CSA devait se positionner sur une nouvelle thématique assez floue pour les néophytes.

Lire aussi :  ES1 lance un programme dédié à l'esport en Afrique !

Vous pourrez trouver l’ensemble des détails de la création d’ES1 et sa mise en place dans notre interview de Bertrand Amar, producteur pour Webedia et directeur d’ES1.

L’attente est désormais presque terminée ! Voici la date à indiquer sur votre agenda, ES1 sera officiellement live le 10 janvier 2018.

Les programmes d’ES1 seront axés autour de 4 formats complémentaires :

  • Des magazines inédits et incarnés autour des catégories les plus populaires de l’eSport.
  • Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.
  • Des compétitions en direct ou retransmises en différé.
  • Des documentaires exclusifs : le premier sera consacré à « La place des femmes dans l’eSport »

Pour Bertrand Amar, initiateur du projet chez Webedia, « la chaîne a pour ambition de fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché comme O’Gaming, Armateam, GamersOrigin ou encore Zqsd ».

Lire aussi :  ES1 lance un programme dédié à l'esport en Afrique !

L’eSport se développe au sein des médias traditionnels. De plus en plus de programmes autour du sport électronique montre bien l’envie des chaînes de reconquérir le jeune public. Un public qui se délaisse chaque trimestre de la télévision au profit d’internet. D’où un projet de télé-réalité sur des joueurs eSport ? Ce pari est-il gagnant ?

En savoir plus sur l'auteur
Formé chez InFamouS eSport [I4L] (2012 - 2016) en tant que directeur media, puis par la suite rédac' chef ▓▓▓ Je possède la 1ère chaîne française de #tuto dédiée à la plateforme YouTube [ShowMeHowTV] ▓▓▓ Rédacteur généraliste, vous pouvez aussi voir mes articles sur LoL et CS:GO.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire