ESL s’associe avec la National Student Esports

Annoncé il y a peu, l’ESL est devenue partenaire avec les universités britanniques ouvertes à l’esport, regroupées sous l’organisme National Student Esports. Un partenariat en faveur des étudiants pour le développement de l’esport en outre-Manche. Un partenariat qui permettra de créer davantage d’opportunités dans le secteur de l’esport.

esl-nseCredit : National Student Esports

L’ESL et la National Student Esports (NSE) ont annoncé sur les réseaux sociaux la signature d’un partenariat. Une association visant particulièrement les étudiants de l’enseignement supérieur. Le but étant de  faciliter l’accès à des carrières professionnelles dans le secteur de l’esport.

Pour information, la NSE a été créée en 2018 grâce à un partenariat avec les universités et collèges sportifs britanniques. La volonté de cette union étant de soutenir la croissance de l’esport dans le secteur de l’enseignement supérieur.

En France, nous n’avions pas l’équivalent de la NSE, toutefois, nous possédons un circuit esportif dédié aux étudiants nommé l’Esport Students Series (ESS). L’ESS est la plus grande ligue esport étudiante francophone d’Europe.

Le responsable marketing et communication de l’ESL, Heather Dower, a déclaré (traduction française) :

Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec NSE de manière aussi positive et engageante pour les étudiants universitaires. Travailler en étroite collaboration sera crucial pour la croissance future du secteur britannique de l’esport. Nous sommes impatients de partager plus de détails très bientôt !

Le directeur exécutif de la National Student Esports, Jon Tilbury, a annoncé (traduction française) :

Les universités ont toujours été une plaque tournante pour la prochaine génération de talents dans tous les secteurs émergents et ce n’est pas différent pour l’esport. Nous sommes ravis de travailler avec ESL pour créer des opportunités pour les étudiants, qu’ils aspirent être un joueur professionnel ou travailler en coulisse pour produire certains des plus grands tournois du monde.

Des études britanniques qui montraient l’évidence

Voir l’esport se développer aussi rapidement en outre-Manche ne date pas d’hier. En effet, plusieurs études avaient démontré que les jeunes consommaient de plus en plus d’esport. Comme le rapport de Kids Insights, précisant que l’esport est devenu la seconde activité sportive la plus regardée chez les jeunes garçons au Royaume-Uni. L’esport est devenu le deuxième sport le plus populaire chez les garçons. Soit l’activité la plus regardée sur l’écran, derrière le football. En comparaison, le foot est le sport le plus populaire parmi les garçons, 42% d’entre eux ayant déclaré assister à des matchs en direct.

Ce n’est pas tout ! Bien que l’esport soit majoritairement regardé par les garçons, une autre étude de Kids Insights a dévoilé des statistiques étonnantes. Selon le rapport, la tranche d’âge des 13-15 ans encensait plus de filles qui consommaient de l’esport que les garçons.

Il n’est donc pas sensationnel qu’une telle collaboration puisse naître entre les deux entités que sont l’ESL et la NSE. Notamment pour cette dernière qui porte un grand espoir vers ce nouvel eldorado d’opportunité qu’est l’esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.