ESL France change de Direction pour toujours plus de compétitions !

ESL, la plus grande société indépendante esports au monde vient de changer de Direction en France. On vient d’apprendre dans un communiqué l’arrivée de Désiré Koussawo et Vincent Marty à la tête de l’entreprise.

ESL

ESL un acteur clé dans l’esport en France

ESL – Groupe Turtle Entertainment – annonce un changement de direction pour sa division française. Après 10 ans dédiés au développement d’ESL en France, Samy Ouerfelli passe le flambeau.  Pour rappel, ESL gère de nombreux et prestigieux tournois sur Internet. On les retrouve dans les plus grands salons de divertissement du monde. En proposant un large éventail de services, l’entreprise a su développer au fur et à mesure des années les compétences et les liens indispensables à la réussite de projets. On pourrait ainsi parler des Intel Extreme Masters ou de l’ESL One. Dans une France où l’esport se développe continuellement, la bonne santé et les ambitions d’organisations comme ESL donnent un poids supplémentaire à sa visibilité

C’est pourquoi le renouvellement des dirigeants doit se focaliser sur l’expérience et la vision globale de parcours variés et de projets réussis. En donnant à une entreprise comme ESL la force d’être entendue à la fois par les investisseurs comme les consommateurs, sa Direction s’assure de toujours chercher le meilleur chemin. Pour y arriver, deux profils en particuliers ont été retenus. Désiré Koussawo, est l’actuel directeur événementiel d’ESL France. Vincent Marty, est ancien directeur chez Ubisoft. Ensemble ils forment un duo de vétérans de l’esport et du jeu vidéo français.

Faire le lien entre esport et investisseurs

Dans son nouveau rôle de Co-Directeur Général, Désiré Koussawo va prendre en charge l’ensemble des activités événementielles et des opérations d’accompagnement des éditeurs et partenaires professionnels dans leurs projets esport.  Au cours des 5 années passées à la tête des activités événementielles d’ESL France, Désiré Koussawo a su faire grandir la présence d’ESL sur l’hexagone. Il s’est investi dans le développement et la structuration de l’esport aux côtés des acteurs publics locaux et nationaux et avec l’association France Esports.

« Je salue le travail accompli par Samy qui a marqué l’histoire d’ESL. Je suis fier de pouvoir aujourd’hui renouveler mon engagement, en accompagnant ESL dans son développement et sa croissance en tant que Co-Directeur Général. » confie Désiré Koussawo.

Développer son marketing pour voir toujours plus grand

Aujourd’hui, Vincent Marty rejoint ESL pour apporter sa vision. Son expérience d’entrepreneur et son expertise du marché français serviront à l’expansion de la société en France. Vincent sera responsable d’élargir le portefeuille de produits français. Il continuera à développer la marque ESL en France et coordonnera avec le siège social et les équipes internationales. Après une expérience entrepreneuriale réussie dans le domaine des jeux d’argent en ligne, Vincent Marty rejoint Ubisoft EMEA pour développer l’activités marketing des jeux digitaux et free-to-play. Il prend ensuite en main les opérations de distribution digitale du catalogue d’Ubisoft en Europe. Il finit par de fonder le studio de développement de jeux Darewise Entertainment.

« ESL s’efforce de continuellement affiner son organisation, ses produits et ses solutions pour répondre au mieux aux besoins des joueurs, des fans, des équipes, des éditeurs et de nos marques partenaires. Nous avons de grandes ambitions pour le marché français, et nous sommes ravis que notre équipe de direction se renforce avec l’arrivée de Vincent pour poursuivre le développement créatif de la société et innover dans le paysage grandissant du secteur de l’esport. » David Neichel, Co-Directeur Général d’ESL.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.