Esport

On vous parlait déjà de la fonction pour offrir des cadeaux et de son paquet gratuit ce mardi. Cependant, ce n’est qu’une partie des nouveautés amenées par Blizzard Battle.net. En effet, l’application fait peau neuve sur l’aspect social.

Blizzard Battle.net

Un profil plus personalisable

Commençons par le nouveau profil. Contrairement aux autres applications du genre, Blizzard Battle.net était la seule application où l’on ne pouvait pas choisir d’avatar. C’est désormais possible. Seul bémol, on ne peut pas importer soit même d’image. Il vous faudra donc choisir parmi les 115 images reprenant les personnages emblématiques des différentes licences Blizzard.

En plus de l’avatar vous pourrez consulter le profil de vos amis. Vous y trouverez les jeux joués récemment ainsi que les liens menant à leurs réseaux sociaux s’ils sont renseignés.

Blizzard Battle.net

Des conversations plus facile à suivre

Avant cette mise à jour, maintenir une conversation sur Blizzard Battle.net pouvait s’avérer compliqué. En effet, les messages ne restaient pas lorsque vous quittiez la conversation. Compliqué alors de retrouver le fil de votre conversation si la réponse tardait un peu trop. Désormais c’est fini, l’historique de conversation restera disponible.

En plus de ça, Blizzard permet la création de groupes. Vous pourrez donc directement discuter avec tous vos amis ou bien votre team/guilde. Enfin, dans l’optique de pouvoir discuter tout le temps et partout, Blizzard sort aussi une application mobile de chat. Pour vous donner un ordre d’idée, c’est une application similaire à celle qui existe déjà pour League of Legends.

Blizzard Battle.net

La fonction hors ligne

Certains diront « Enfin !!!! ». La fonction hors ligne est en effet demandée par beaucoup de personnes depuis plusieurs années. En mode hors ligne, vous pouvez utiliser normalement Blizzard Battle.net. Cependant vos amis vous verront comme si vous n’étiez pas connecté. Pratique pour ceux qui désirent jouer sans se faire harceler de messages.

Il est à noter que vous apparaissez hors ligne pour vos contacts dans Blizzard Battle.net mais aussi en jeu. Seule exception, World of Warcraft où votre personnage apparaîtra lui en ligne.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -