Esport, Overwatch, Hearthstone

La société Activision Blizzard a dévoilé jeudi dernier ses résultats financiers du troisième trimestre, voici une synthèse du communiqué.

Activision Blizzard Destiny 2

Activision Blizzard peut être fière d’afficher ses chiffres d’affaires du trimestre (août, septembre et octobre). Un nouveau record de revenus a été battu. L’entreprise a annoncé des revenus de 1,62 milliard de dollars, soit une augmentation de 3% par rapport aux 1,57 milliard de dollars qu’elle a généré l’an dernier au cours du même trimestre. Aux dernières estimations faites par Activision, elles étaient de 1,39 milliard de dollars. Soit 17% de plus que prévu. Voyons en détail ce qui a permis cette performance positive.

Tout est dans le vert

Informations générales :

  • Activision Blizzard enregistre mensuellement 384 millions de joueurs actifs sur le dernier trimestre.
  • Activision Blizzard analyse un temps quotidien de plus de 50 min par jour enregistré par les joueurs.
  • Activision Blizzard figure dans le top 10 de la première liste The Future 50 de Fortune, récompensant les entreprises les plus innovantes au monde.
  • Activision obtient un chiffre de 49 millions de joueurs actifs, soit le troisième trimestre le plus important au niveau des joueurs actifs en ligne.
  • Blizzard a atteint un nouveau record, 42 millions d’utilisateurs mensuels en ligne sur les jeux Hearthstone et Overwatch. Dont 35 millions de joueurs enregistrés sur Overwatch.
  • La BlizzCon a attiré plus de 30 000 personnes et des millions de personnes en ligne.

Informations Overwatch

  • La saison régulière de l’Overwatch League aura le droit à une cérémonie d’ouverture, regroupant 12 équipes internationales, à la Blizzard Arena de Los Angeles le 10 janvier 2018. L’événement sera sponsorisé par HP et Intel. Les fans pourront encourager leurs équipes favorites à travers le merchandising physique et dans le jeu. Les maillots des équipes pro seront affinés pour une meilleure visibilité.
  • Les événements saisonniers « Jeux d’été » en août, et « Halloween terrifiant » en octobre, ont permis une meilleure fréquentation des joueurs. Ainsi qu’une constatation de l’intérêt des joueurs sur les contenus esthétiques (skins, émotes, tag, etc).
  • Les développeurs de jeu Overwatch feront le nécessaire pour améliorer les angles de caméra. Rendant ainsi le jeu encore plus intuitif et visible à regarder.

Informations Hearthstone

Bien sûr, cette performance en terme de chiffres d’affaires est aussi dû à des titres phares comme : Destiny 2Crash BandicootModern Warfare Remastérisé, StarCraft Remastérisé et Call of Duty. Ainsi que sa liste mobile de chez King (la saga Candy Crush) ont contribué à cette hausse.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -