Chiffres d’affaires d’Activision Blizzard au troisième trimestre

La société Activision Blizzard a dévoilé jeudi dernier ses résultats financiers du troisième trimestre, voici une synthèse du communiqué.

Activision Blizzard Destiny 2

Activision Blizzard peut être fière d’afficher ses chiffres d’affaires du trimestre (août, septembre et octobre). Un nouveau record de revenus a été battu. L’entreprise a annoncé des revenus de 1,62 milliard de dollars, soit une augmentation de 3% par rapport aux 1,57 milliard de dollars qu’elle a généré l’an dernier au cours du même trimestre. Aux dernières estimations faites par Activision, elles étaient de 1,39 milliard de dollars. Soit 17% de plus que prévu. Voyons en détail ce qui a permis cette performance positive.

Tout est dans le vert

Informations générales :

  • Activision Blizzard enregistre mensuellement 384 millions de joueurs actifs sur le dernier trimestre.
  • Activision Blizzard analyse un temps quotidien de plus de 50 min par jour enregistré par les joueurs.
  • Activision Blizzard figure dans le top 10 de la première liste The Future 50 de Fortune, récompensant les entreprises les plus innovantes au monde.
  • Activision obtient un chiffre de 49 millions de joueurs actifs, soit le troisième trimestre le plus important au niveau des joueurs actifs en ligne.
  • Blizzard a atteint un nouveau record, 42 millions d’utilisateurs mensuels en ligne sur les jeux Hearthstone et Overwatch. Dont 35 millions de joueurs enregistrés sur Overwatch.
  • La BlizzCon a attiré plus de 30 000 personnes et des millions de personnes en ligne.
Lire aussi :  L'audience de l'Overwatch League dans le monde enfin connue avec précision

Informations Overwatch

  • La saison régulière de l’Overwatch League aura le droit à une cérémonie d’ouverture, regroupant 12 équipes internationales, à la Blizzard Arena de Los Angeles le 10 janvier 2018. L’événement sera sponsorisé par HP et Intel. Les fans pourront encourager leurs équipes favorites à travers le merchandising physique et dans le jeu. Les maillots des équipes pro seront affinés pour une meilleure visibilité.
  • Les événements saisonniers “Jeux d’été” en août, et “Halloween terrifiant” en octobre, ont permis une meilleure fréquentation des joueurs. Ainsi qu’une constatation de l’intérêt des joueurs sur les contenus esthétiques (skins, émotes, tag, etc).
  • Les développeurs de jeu Overwatch feront le nécessaire pour améliorer les angles de caméra. Rendant ainsi le jeu encore plus intuitif et visible à regarder.

Informations Hearthstone

Lire aussi :  GamersOrigin présente son nouveau centre d'entraînement parisien

Bien sûr, cette performance en terme de chiffres d’affaires est aussi dû à des titres phares comme : Destiny 2Crash BandicootModern Warfare Remastérisé, StarCraft Remastérisé et Call of Duty. Ainsi que sa liste mobile de chez King (la saga Candy Crush) ont contribué à cette hausse.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.