Blizzcon 2017 – Les animations de la convention

[nextpage title=”Vivre l’expérience Blizzcon”]

Du 3 au 4 novembre, la Blizzcon 2017 accueille des compétitions, des annonces, mais aussi de nombreuses animations. La Blizzcon est suivie en direct à Anaheim, mais aussi à l’aide du billet virtuel en ligne. Elle regorge d’animations : concours de cosplays, conférences, mais aussi le défi de la communauté Heroes of the Storm et le Quiz de l’auberge Hearthstone.

Blizzcon 2017

La Blizzcon est un véritable événement pour les amateurs du studio Blizzard, qui font le déplacement jusqu’à Anaheim, Californie. Tous réunis autour de Blizzard, l’éditeur donne à ses fans ce qu’ils méritent, une quantité colossale d’annonces, de conférences mais aussi d’animations en tout genre pour chacun des jeux.

Le concours de Cosplay

L’animation la plus importante, attendue pour beaucoup durant l’année, reste le concours de cosplay. Les fans incarnent leurs personnages favoris, Starcraft, Warcraft, Diablo, Overwatch, tous sont présents. Heroes of the Storm n’est pas en reste, puisque certains s’inspirent des différents skins du jeu pour transformer l’apparence des costumes traditionnels. C’est le cas de Kamui Cosplay qui avant même l’événement à fait forte impression dans sa tenue de Nova élite du Dominion.

Nova

Les cosplays seront visibles sur tout l’événement et participent activement à la mise en abîme des visiteurs dans l’univers de Blizzard. Ils seront cependant mis à l’honneur de 02h00 à 04h30 heure française lors du concours de cosplay sur la scène de la Blizzcon. L’année précédente, le grand vainqueur de la Blizzcon, était Steven Scott, pour son costume de Grommash Hellscream. La compétition est rude et les amateurs sont au rendez-vous, un des incontournables de la Blizzcon qui se répète depuis de nombreuses années.

Grommash

Le concours 2017

Cette année c’est un cosplay de Lardeur qui remporté le trophée de meilleur cosplay de cette Blizzcon 2017. Vous pouvez retrouver une grande partie des cosplays présentés lors du concours en vidéo à cette adresse.

Blizzcon 2017 Cosplay Lardeur

Blizzcon 2017

[nextpage title=”Les conférences Blizzcon”]

La Blizzcon est une occasion unique de se rapprocher de l’éditeur de jeu Blizzard. Ce moment est unique pour découvrir les mécanismes de création du studio. Durant les deux jours, de nombreuses conférences sont préparées par les équipes de développement, l’administration ou par des passionnés du studio. Chaque élément possible est développé à l’occasion pour tout comprendre du monde environnant les jeux Blizzard.

Une grande partie des conférences est conçue pour présenter la création d’un jeu. Des conférences sont plus particulièrement liées à l’image. L’usage de la 3D et l’illustration numérique, l’importance du dessin ou encore le secret des cinématiques Blizzard seront abordés. Le son n’est pas en reste, avec des présentations sur le son au sein des jeux, mais aussi dans les cinématiques du studio. Un bon jeu est accompagné d’une bonne histoire, tous les secrets sur les mondes de Blizzard, leur conception et leur écriture seront dévoilées par le studio, ainsi que des éléments sur la conception de niveaux.

Blizzcon 2017

Le personnel de Blizzard viendra à parler de la vie au sein du studio. Quel sens a le travail de développement d’un projet comme Blizzard. Les ingénieurs informatiques interviendront à leur tour. Ils développent les logiciels afin de faire naître les créations et donneront de la lumière à un travail peu connu. Les passionnés, cosplayers, dessinateurs, influenceurs, seront invités à partager leur passion du studio. Différentes conférences spécifiques à leur sujet de prédilection seront présentées durant la convention.

 

Blizzcon 2017

[nextpage title=”Le défi de la communauté Heroes of the Storm”]

Pour célébrer la Blizzcon, les joueurs d’Heroes of the Storm sont invités à partager la scène lors d’une compétition amicale. Le challenge est ouvert à tous ceux présents, développeurs streamers, mais aussi spectateurs de l’événement. Le défi de la communauté n’est pas un test de capacité en jeu, mais d’ingéniosité. Connaissance du jeu, maîtrise et adresse seront nécessaires pour remporter le défi de la communauté Heroes of the Storm.

Blizzcon 2017

Le défi débute le 3 novembre à 20h15 juste après la cérémonie d’ouverture. Aucune précision n’a été apportée sur le contenu exact du défi. Celui-ci, se terminera à 22h15, deux bonnes heures pour trouver un champion au sein de la communauté.

Blizzcon 2017

[nextpage title=”Hearthstone : Le quiz de l’auberge”]

Le quiz de l’auberge fait partie des animations Hearthstone de la BlizzCon 2017. Le public est invité à participer aux côtés de personnalités qui font vivre le CCG de Blizzard. L’événement se déroule sur scène le samedi 4 novembre. Deux équipes sont appelées à s’affronter pour mettre leur connaissance du jeu à l’épreuve.

Blizzcon 2017

Des deux côtés de l’auberge, on retrouve des représentants du public de la BlizzCon. Des streameurs et créateurs de l’univers Hearthstone se joignent également à eux pour participer. Ces invités spéciaux sont tous des figures emblématiques invitées pour l’occasion. Finies les parties de carte, tout se joue à base de questions plus retorses et farfelues les unes que les autres.

Blizzcon 2017

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur Heroes of the Storm

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.