Esport

L’édition 2020 de la DreamHack Tours est officiellement annulée. L’organisation a publié son communiqué officiel ce matin. Cette décision intervient peu de jours après l’annulation de la Gamers Assembly.

dreamhack tours 2020

Il n’y aura pas de DreamHack Tours cette année. L’expansion de l’épidémie du coronavirus Covid-19 – requalifiée en pandémie par l’Organisation Mondiale de la Santé – impacte une nouvelle fois le secteur esportif français.

L’organisation a publié son communiqué officiel sur Twitter, à deux mois de la compétition.

En début de semaine, c’était la Gamers Assembly, l’une des plus prestigieuses LAN de France, qui avait été annulée pour ces mêmes raisons.

Un retour au Vinci qui n’aura pas lieu

Cette année, la DH reposait ses valises au Vinci de Tours, après deux éditions en perte de vitesse au Parc des Expositions. La région Centre-Val de Loire, la ville de Tours et la Métropole avaient réitéré leur intérêt pour le festival de jeu vidéo – alors même que la DreamHack intéressait d’autres villes et restait prête à déménager.

En 2018, la DH avait organisé en partenariat avec la région Centre-Val de Loire la DreamHack Campus, mini-événéments compétitifs permettant aux lycéens et universitaires de se qualifier à la DreamHack Tours sur les jeux Hearthstone et Clash Royale. En 2019, malgré l’intérêt que pouvait y porter la DH et la région, l’initiative n’avait pas été réitérée suite au manque de succès des six événements.

Pour son retour au Palais des Congrès, la DreamHack Tours avait mis le paquet : le tournoi Hearthstone initialement prévu devait qualifier son gagnant au Masters Tour de Jönköping de la DreamHack Summer et l’influenceur Domingo faisait lui aussi son retour dans la ville de Tours. Des efforts qui indiquaient que la DH avait à coeur de rebooster l’écosystème de l’esport dans la région.

Aucune information n’a pour l’instant été communiquée concernant le remboursement des joueurs et joueuses. La DreamHack devrait bientôt nous en dire plus sur son site officiel.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -