Fortnite : ESL Katowice Royale – Ghost Zaf et NRG Zayt remportent le tournoi duo !

Le tournoi international de l’ESL Katowice Royale aura lieu du 1er au 3 mars et accueillera les meilleurs joueurs du monde ! La France y sera d’ailleurs très bien représentée et on pourra espérer une victoire de nos talents. Mais la compétition sera rude pour remporter les 500 000 dollars de cashprize !

fortnite bandeau

Plusieurs duos français très connus ont reçu leurs invitations pour l’ESL Katowice Royale. Les regards sont évidemment tournés vers les équipes de LeStream et Solary, très performantes sur les derniers tournois organisés par Epic Games. Le duo Skite et Vato vient d’ailleurs de remporter le tournoi Fortnite de la Lyon e-Sport 2019 et les équipes de Solary ont respectivement fait top 2 et top 4.

  • GamersOrigin – JuleZ et M11Z
  • LeStream – Blaxou et TheVic
  • LeStream #2 – Skite et Vato
  • Prims – Teeqzy et Mushway
  • Solary – Kinstaar et Hunter
  • Solary #2 – Airwaks et Nikof
  • Team LDLC – Madzen et Seth
  • Team Vitality – Maxalibur et Keolys

Vous pouvez retrouver l’ensemble des équipes de l’événement sur la page officielle de l’ESL ici.

Format du tournoi Solo

  • Début du 1er match : 14h20
  • 100 joueurs
  • BR 7
  • Cashprize : 100 000 $ (20 000$ pour le 1er, 16 000 pour le 2nd et 12000 pour la 3e place).

Répartition des points Solo

  • Chaque élimination rapporte 5 points.
  • Une Victoire Royale rapporte 65 points.
Place Points
1ere place 65
2e 58
3e 56
4e 54
5e 52
50 1

Kinny1x remporte le tournoi solo !

1ere game

La première game a été remportée par Bizzle mais le monstre Skite a plus de points grâce à ses nombreux kills ! Grosse performance dde Kinstaar qui clôture le top 10 de la plus belle des façons !

top 1 fortnite solo esl katowice

2e game

Kinstaar passe de la 10e à la première place ! Une Victory Royale bien méritée pour le jeune joueur de Solary qui se lance de manière excellente dans la compétition pour le top 3 du tournoi solo !

kinstaar solary solo esl

3e game

Les français sont chauds bouillants ! Le joueur français de GamersOrigin JuleZ vient de remporter la 3e game de l’ESL Katowice Royale, après une première game pourtant catastrophique ! Cela le propulse à la 2e place du classement ! (les drapeaux n’ont pas été mis à jour par l’ESL : ndlr).

Lire aussi :  Des joueurs professionnels de Fortnite créent leur association, la FNPPA

go juleZ solo esl katowice royale

4e game

La fin de la suprématie française est signée Aimhero_o, le sud-coréen de l’équipe OP Gaming !

5e game

Skarm, le joueur danois de Lootboy Esport remporte la 5e game du tournoi ! L’étau se resserre entre le top 10 de la compétition. Les joueurs joueront gros pour les 2 games restantes !

6e game

TheVic, l’ancien Gentside devenu LeStream vient de remporter ton 1er top 1 à l’international ! Sur les 6 games jouées, la moitié ont été remportées par un francophone ! 6 d’entre eux sont dans le top 20 de cet ESL Katowice Royale : Kinstaar (5e), Blax (7e), Skite (9e), TheVic (12e), JuleZ (15e) et Vato (19e) ! La France peut-être fier de ses talents !

7e game

Sen Animal remporte la dernière game de ce tournoi Solo ! Mais bien plus que cela, cette dernière game signait la fin de la compétition en solo ! Et c’est Vinny1x qui devient le premier champion de cet ESL Katowice Royale, et ce à seulement 3 points de Magin ! Il empoche ainsi le titre suprême solo et repart avec 20 000$ ! Kinstaar clôture la 3e marche du podium et Skite la 5e ! Le joueur de Solary repart donc avec 12 000$ et Skite avec 6000$ !

classement esl katowice royale solo

Format du tournoi Duos

Samedi 2 mars

  • Début du 1er match : 14h30
  • 50 duos
  • BR 7
  • Cashprize : 400 000 $ (80 000$ pour le 1er duo, 64 000 pour le 2nd et 48000 pour la 3e place).
  • Une Victoire Royale rapporte 65 points, et les points s’amenuisent en fonction du rang du joueur (retrouvez tout le système d’attribution des points à cette adresse).

Dimanche 3 mars

  • Début du 1er match : 14h20
  • BR 7
Place Points
1ere place 65
2e 56
3e 52
4e 48
5e 44
25 2

Ghost Saf et NRG Zayt remportent le tournoi Duo

Game 1

NRG Zayt et Ghost Saf remportent la toute première game du tournoi duo !

Game 2

Le gagnant du tournoi solo Vinny1x et son acolyte TSM ZexRow pulvérisent la concurrence lors de la game 2 !

Lire aussi :  Fortnite Champion Series semaine 5 - Mongraal, mitr0 et benjyfishy toujours au top

Game 3

C’est au tour d’ E11 Stompy et Tschinken de nous faire une Victoire Royale !

Game 4

ProvokD et Tuckz prennent la suite du duo d’E11 ! Une belle victoire pour nos deux compères qui ne suffit malheureusement aps pour les propulser dans le top 5 du classement.

Game 5

Aspect et Animal remportent la 5e game et occupent désormais la 3e place ! Les français sont pour l’instant absents du top 5 !

Game 6

RNG Jordan et RNG Jesse remportent cette avant-dernière game ! Un bon coup de pouce pour le duo qui était classé 47/50 après la game 5 !

Game 7

Villex et K1nzell remportent le dernier match de la journée ! Il faudra attendre demain pour connaître les gagnants du tournoi duo ! Voici le classement top 5 de ce samedi.

classement duo esl katowice royale

Game 8

Solary est de retour ! Airwaks et Nikoff s’emparent de cette 8e game ! Un move qui leur permet de souffler et de remonter à la 5e place du classement !

Game 9

Smeef et Secret Milan réussissent à créer la surprise lors de cette 9 game !

Game 10

Les français sont décidément très performants sur Fortnite ! LDLC Seth et LDLC Madzen remportent cette 10 game, s’assurant une remontée en points considérable !

duo standings esl katowice

Game 11 et 12

Ghost Saf et NRG Zayt remportent consécutivement les games 11 et 12 ! Deux victoires qui les propulsent à la 1ere place du classement, très loin devant leurs concurrents !

Game 13

SEN Animal et Aspect brisent la suite de victoire de Saf et Zayt, mais ces derniers ont encore de l’avance. La dernière game sera décisive !

Game 14

Atlantis Mitro et Khuna remportent cette dernière game du tournoi duo ! Malheureusement, et sans grande surprise suite aux games 11 et 12, c’est Saf et Zayt qui remportent le tournoi Duo de cet ESL Katowice Royale !

Suivi de la compétition

L’ESL Katowice Royale sera évidemment streamé sur plusieurs chaînes Twitch, dont la principale, l’ESl_Fortnite ! Vous pouvez également le visionner ci-dessous !

Regardez une vidéo en direct de ESL_Fortnite sur www.twitch.tv

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.