Esport

Gentside, média majeur en France, lance Gentside Esports Club. Un club Esports pluridisciplinaire pour narrer l’épopée de l’eSport en France à travers ses talents.

Gentside Esports Club

Qui, pour quels jeux ?

Première information que Gentside nous fournit, les équipes seront essentiellement composées de talents français. Gentside souhaite accompagner ces talents français dans leurs objectifs de carrière eSport.

Concernant les jeux, Gentside Esports Club sera sur League of LegendsPlayersUnknown’s Battlegrounds (PUBG) et Clash Royal. Leur objectif est d’être présent sur ces jeux au plus haut niveau français. Un objectif national, mais qui pourrait être un accompagnement de taille pour ces différents joueurs qui seront soutenus par un des médias les plus puissants du pays.

Gentside en soutien

Avec près de 40 millions de visites mensuelles, Gentside est poids lourd médiatique auprès des Millenials. Gentside Esports Club bénéficiera donc de cette visibilité. Une Homepage sur Gentside.com, une page Facebook et une page Twitter sont créées pour suivre l’avancée de nos talents français.

1 an d’expérience

La saison 2017 fut une première expérience intéressante avec Beyond the Rift, l’équipe soutenue par Gentside. Top 8 durant la Lyon E-Sport, top 8 Gamers Assembly et même top 4 durant la DreamHack Tours, l’équipe au hibou avait réalisé une très belle saison. 2018 arrive donc avec un projet plus grand avec semble-t-il encore plus de moyens.

L’objectif n’est plus de bien se placer dans les événements français. Aujourd’hui il est de dominer la scène eSport française sur ces 3 jeux. Une plus grande diversité et plus de moyens, il faudra compte avec le Gentside Esports Club cette saison.

La première escouade devrait d’ailleurs être annoncée le 15 novembre prochain.

Fabien Bacquet, Head of gaming & esports de Gentside

“ Fort de ce premier succès, nous avons choisi de passer à la vitesse supérieure avec un projet ambitieux : créer un club professionnel, avec trois équipes positionnées sur les jeux League of Legends, PlayersUnknown’s Battlegrounds [PUBG] et Clash Royale ”

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -