Golden Joystick Awards 2017, qui sont les gagnants ?

Vendredi dernier a eu lieu le 35ème Golden Joystick Awards, organisé à l’O2 Arena à Londres. Une cérémonie qui attribue les oscars du jeux vidéo. Nous nous intéresserons uniquement aux catégories esport.

Golden-Joystick-Awards-2017

 

Une semaines après de l’Esports Industry Awards, une autre événement a eu lieu le 17 novembre, les Golden Joystick Awards également connus sous le nom de People’s Gaming Awards. Présentés en collaboration avec HP, cette dernière méritait toute notre attention. C’est l’une des plus vieilles cérémonies de récompenses dans le monde du gaming.

Pas moins de 25 catégories concourraient pour être le jeux vidéo de l’année 2017. Le public avait pu participer aux votes pour leurs jeux favoris. Les fans d’esport se sont réjouis de savoir que depuis 2015, il existe des catégories désignées pour l’esport. Ici nous traiterons uniquement la partie esport.

Si vous souhaitez voir l’intégralité de la cérémonie, nous vous invitons à rejoindre cette adresse (l’événement commence à 01:20:30).

Qui sont les gagnants ?

Jeu esport de l’année golden joystick awardsOverwatch Golden Joystick Awards

Overwatch, le jeu de tir de Blizzard a battu CS:GO, Rocket League, Dota 2 et LoL pour le prix du meilleur jeu esport de l’année, malgré sa sortie il y a un peu plus d’un an.

D’ailleurs pour rappel, lors des Golden Joystick Awards 2016, Overwatch a été nominé dans huit catégories, parmi lesquelles il a gagné dans cinq :

  • Meilleur jeu multijoueur
  • Meilleur jeu original
  • Meilleur jeu PC de l’année
  • Meilleur jeu esport de l’année

La décision a été fortement impactée par le vote des fans. Ceci signifie que la popularité d’Overwatch est toujours en hausse. Cela coïncide avec le week-end gratuit d’Overwatch. Si les gens choisissent d’acheter le jeu, ils peuvent garder tous leurs skins et niveaux.

 

Equipe eSport de l’année en joystick awardslunatic-hai-logo-2017

Le trophée Golden Joysticks de l’équipe esport de l’année est allé à Lunatic-Hai. L’équipe dominante en Corée du Sud sur Overwatch.

L’équipe a remporté deux championnats de l’OGN Overwatch APEX dans l’année, et la majeure partie de la formation jouera désormais pour Seoul Dynasty pour la prochaine Overwatch League.

Bien que le jeu soit nouveau dans l’esport, il s’améliore énormément. Blizzard travaille dur pour s’assurer que Overwatch soit plus facile à suivre dans l’esport. Les équipes ont maintenant leurs propres combinaisons de couleurs pour les faire ressortir. Ainsi que de nouveaux outils pour les spectateurs.

 

Joueur esport de l’année golden joystick awardsBrady-Agilities-Girardi

Brady “Agilities” Girardi est un joueur canadien d’Overwatch. Girardi a remporté le prix du joueur esport de l’année pour son incroyable victoire en équipe avec Immortals. Jouant le personne Genji à la perfection.

Agilites a joué pour le Canada lors de la récente Coupe du Monde Overwatch, qui s’est qualifiée pour la phase finale contre la Corée du Sud, et jouera pour Los Angeles Valiant, l’équipe détenue par Immortals, pour l’Overwatch League.

A la gloire d’Overwatch !

Overwatch a été le grand gagnant dans les catégories esport. Les trois prix esport remportés sont tous liés au jeu de Blizzard.

Par ailleurs, les acteurs liés à Overwatch ont également été nominés dans trois catégories pour la cérémonie des The Game Awards 2017. Overwatch pour être sacré “Meilleur jeu esport”, Je-hong “ryujehong” Ryu de l’équipe Seoul Dynasty est en lice pour “Meilleur joueur esport”, et Lunatic-Hai pour le prix “Meilleur équipe esport”.

Voilà qui conclut les lauréats de cette année pour les Golden Joysticks. Rappelons que cette cérémonie peut déjà donner quelques pronostics pour les The Game Awards, qui se tiendra le jeudi 7 décembre prochain.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.