Esport

Team LDLC et l’Olympique Lyonnais ont annoncé hier soir, mardi 7 janvier, leur partenariat. Celui-ci permettra à LDLC de profiter du savoir-faire de l’OL, et le club de sport de s’implanter plus durablement dans le paysage esportif.

ldlc ol
Une association qui profite aux deux entités (© LDLC OL)

Team LDLC et OL eSports vont fusionner pour ne former qu’une seule entité : LDLC OL. Cette fusion fait suite à l’accord de partenariat signé hier soir, mardi 7 janvier, entre LDLC Event et l’Olympique Lyonnais.

Feu Team LDLC s’était imposée depuis plusieurs années comme l’une des structures françaises les plus légitimes, sur League of Legends (championne de France en 2019), Fortnite, CS:GO et WRC (championne du monde).

De son côté l’OL eSports s’était restreint à Fifa, en France avec Marvyn « Aero » Robert et Corentin « Cocovbastos » Vicogne, et en Chine avec son équipe Fifa Online 3, championne en 2017.

Le club de foot apportera à LDLC OL « son savoir-faire commercial pour le développement des partenariats et de la performance de l’équipe ». L’équipe devrait se positionner dans les prochains mois sur d’autres titres esportifs, et s’entraînera dans un nouveau centre esport à Lyon, lieu qui accueillera également le centre de formation de l’équipe en partenariat avec la Tony Parker Adéquat Academy.

Ce partenariat permettra de renforcer l’écosystème esportif à Lyon, et plus généralement dans la région Rhône-Alpes, qui commence à disposer de nombreux atouts.

L’équipe a pour objectif d’attirer des talents nationaux et internationaux, qui passera par le développement des offres de pratique d’esport à destination de tous les publics (jeunes, associations, entreprises, collectivités, etc.) de la grande région Lyonnaise. Une ambition favorisée par les liens entre France Esports et Stéphan Euthine, actuel président de FE et directeur de Team LDLC.

L’annonce intervient en pleine période de transferts pour le club de foot, qui s’est vu reprocher dans les commentaires du tweet son manque d’annonces sur le football.

Réagissez !

- 1 commentaire -