Esport, League Of Legends

L’acteur, réalisateur, mais aussi doubleur, Patrick Béthune, est décédé ce vendredi 10 novembre dans la matinée. L’acteur, présent dans de très nombreux films, séries mais aussi jeux vidéo, à donner vie à de nombreux personnages.

patrick béthune

Une voix pour de nombreux univers

La carrière de Patrick Béthune était l’une des plus fournies du doublage français. Connu pour avoir été la voix de nombreux acteurs dont Russell Crowe. Il aura aussi donné vie au personnage d’Alastor Maugrey dans la saga Harry Potter. Ce matin, l’annonce du décès de l’acteur donnait suite à un cancer contre lequel il luttait.

À côté de sa carrière dans les salles obscures, Patrick Béthune a été l’une des voix les plus prolifiques de l’univers du jeu vidéo. En 2002, il fait sa première apparition dans le milieu dans le très célèbre Age of Mythologie. L’acteur donne sa voix à des personnages emblématiques de Blizzard. C’est le cas de Terenas Menethil dans l’extension World of Warcraft : Wrath of the Lich King. Son personnage le plus connu du studio est l’un des plus importants de Starcraft : Jimmy Raynor. Interprète du personnage depuis Starcraft II, il a donné le ton au personnage dans tous les titres y compris Heroes of the Storm.

Il a travaillé pour Riot Games à deux reprises, donnant sa voix à deux personnages. Dès les débuts du jeu, il fait ainsi vivre dans League of Legends, Xin Zhao, puis un peu plus tard Yasuo. Sa présence au sein de la création vidéo ludique est considérable. Il a longtemps collaboré dans les productions du studio de jeu Bethesda. Présent dans des titres comme Skyrim, Wolfenstein ou dans la saga des Call of Duty, l’acteur a laissé une marque indélébile dans l’histoire du jeu vidéo et du doublage français.

Mort à l’âge de 61 ans, sa longue carrière aura d’une manière ou d’une autre, atteint la plupart des français amateurs de films, séries ou jeux vidéo, faisant de lui un acteur de l’ombre au sein de notre culture.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -