Team Vitality prend ses quartiers au Stade de France !

C’est désormais officiel, Team Vitality installe son centre de formation dans un nouveau lieu. Un endroit iconique du sport, qui a accueilli la Coupe du monde de football en 1998 et la Coupe du monde de rugby en 2007, le Stade de France.

team-vitality-stade-de-franceCredit : Vidéo Youtube – Team Vitality au Stade de France

Il n’y a pas si longtemps, le multiple champion du monde, d’Europe et de France de canoë kayak, l’athlète français Matthieu Péché, devenait le nouveau responsable de la division Counter Strike de Team Vitality. D’ailleurs, cette nouvelle responsabilité – même si on ne peut pas tout lui imputer – a permis à l’équipe CS:GO de remporter le CS Summit 4 et d’entrer dans le Top 5 du ranking HLTV ! Par la même occasion, l’équipe s’est assurée une nouvelle victoire à la saison 7 des Esports Championship Series à Londres ! Ce mélange entre la culture physique et le virtuel a porté ses fruits. Or, il s’avère que ce n’est pas le dernier mouvement de l’organisation associé au monde du sport traditionnel. Vitality a annoncé que son centre d’entraînement et de préparation se trouverait au Stade de France !

Team Vitality, premier locataire au Stade de France

Prévu pour l’automne prochain, le Stade de France accueillera en permanence deux équipes de Vitality, mais il sera également ouvert à d’autres représentants, afin qu’ils puissent avoir accès à des entraîneurs pour la préparation physique et mentale. Les centres programmés doivent être mis en service en septembre de cette année.

La PDG du Stade de France, Alexandra Boutelier, a déclaré que les raisons du succès de ce partenariat avec Vitality viennent du fait que le stade avait toujours été une scène pour les stars, ouvert à un large public, occupant une place unique dans le cœur des français et surtout le foyer des équipes nationales, les Bleus :

Pour toutes ces raisons, le Stade de France est fier de s’associer à la plus prestigieuse franchise sportive nationale, Team Vitality, pour ouvrir à nouveau une nouvelle voie. L’histoire recommence alors qu’elle continue.

Puis ce fut au président exécutif et co-fondateur de Team Vitality, Fabien Devide, d’ajouter :

Notre génération a été témoin de la naissance et de l’avènement du Stade de France en tant que site historique. Mes souvenirs sont ceux d’un enfant qui rêvait de marcher sur la pelouse, d’un enfant qui a vu la France remporter la finale de la Coupe du monde 1998 à la maison et qui a donné des concerts spectaculaires et uniques. Aujourd’hui, c’est avec humilité et fierté que nous rejoignons le Stade de France pour continuer à écrire l’histoire et inspirer les générations futures.

Le projet s’inscrit dans le cadre du développement de la stratégie du Stade pour entrer dans l’esport. L’intention étant de construire une arène permettant aux spectateurs d’assister sur place aux matchs de Vitality. De son côté, Vitality renforce son influence en tant que l’un des leaders européens dans le domaine de l’esport.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.