The Game Awards, qui sont les vainqueurs dans la catégorie esport ?

Le 7 décembre a eu lieu la grande cérémonie de remise de prix du jeu vidéo, The Game Awards 2017. Ici nous nous intéresserons sur la partie esport.

The Game Awards

Alors que nous avons assisté récemment aux Esports Industry Awards, The Game Awards (anciennement Spike Video Game Awards ou VGX) a décerné une distinction pour les jeux et personnalités qui ont fait l’actualité de 2017. Créé par le producteur canadien Geoff Keighley en 2014, l’événement a eu lieu au Microsoft Theater de Los Angeles.

Toutefois, nous nous intéresserons uniquement aux catégories esport : le meilleur jeu, le meilleur joueur et la meilleur équipe.

D’ailleurs, l’année dernière les gagnants dans la partie esport furent :

  • Meilleur joueur : Marcelo “Coldzera” David – CS:GO (SK Gaming)
  • Meilleur équipe : Cloud9
  • Meilleur jeu : Overwatch (Blizzard)

Voyons ensemble si les lauréats 2016 ont pu garder leur titre cette année.

Qui sont les vainqueurs cette année ?

Meilleur jeu esportFaker-TGA-2017

Lee “Faker” Sang-hyeok a remporté le titre du meilleur joueur esport 2017. Faker a longtemps été considéré comme le meilleur joueur de League of Legends dans le monde. Il a remporté la victoire au LCK Spring Split 2017 et au Mid Season Invitational 2017. Il a aussi réussi à se classer deuxième au Rift Rivals 2017, ainsi qu’au LCK Summer Split 2017.

Il a également mené quatre fois son équipe, SK Telecom T1, à la finale des Worlds, et a remporté le titre en 2013, 2015 et 2016. SKT1 a été battue cette année par Samsung Galaxy lors des Worlds 2017. Au cours des quatre dernières années au All Star, Faker est le représentant coréen sur la midlane.

Bien qu’il n’ait pas pu assister aux The Game Awards en raison du All-Stars 2017, il a accepté le prix en direct et a fourni une interview au studios des LCS NA.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 2 - Les San Francisco Shock font chuter les Titans !

Meilleur jeu esportOverwatch Golden Joystick Awards

Cette année, le jeu de tir de Blizzard, Overwatch, a été élu dans deux catégories. Celui du meilleur jeu-service et celui du meilleur jeu esport. Comme l’année dernière, c’est avec une grande joie que Blizzard est salué en remportant ces deux prix.

Comme pour le Golden Joystick Awards 2017, Overwatch a séduit les plus grands fan d’esport dans le monde. Le jeu possède un gameplay incroyable, mais surtout un soutien actif de la communauté. Overwatch bénéficie d’un excellent suivi et dont les patchs améliorent toujours l’expérience du jeu. Sans oublier l’inclusion de tournois qui est l’une des raisons essentielles de son succès.

Par ailleurs, la pré-saison de l’Overwatch League s’est lancée depuis le 6 décembre, elle se terminera le 9 décembre. Nous vous invitons à suivre notre actualité pour connaître les résultats de ces matchs amicaux, permettant ainsi aux équipes de se jauger.

Lire aussi :  Overwatch League 2019 Etape 2 - Les San Francisco Shock font chuter les Titans !

Meilleur équipe esportCloud9-TGA-2017

Dans la section équipe esport, Cloud9 a remporté le prix pour la deuxième année consécutive. Cloud9 est une organisation esport incroyablement influente avec des centaines de milliers, peut-être même des millions de fans.

Nul doute que sa présence aux championnats du monde (Worlds 2017), ainsi qu’à ses bonnes performances sur CS:GO l’ont remis au premier rang. Sans oublier son équipe Rocket League, faisant partie des meilleures équipes du monde, prenant respectivement la quatrième place de l’ELEAGUE Cup Rocket League 2017, et du RLCS 2017.

Overwatch, again ?

Nous pouvons construire plusieurs théories du complot pour essayer de comprendre pourquoi cette année Overwatch est de nouveau le lauréat. Au regard des chiffres des jeux comme de LoL, CS:GO et Dota 2, ces derniers ont rassemblé plus de spectateurs lors d’une finale de Coupe du Monde. Pourtant à la fin, c’est Overwatch qui gagne.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.