Esport

Il y a quelques jours l’ESL a fait une annonce retentissante : la création d’une chaine de télévision 100% dédiée à l’eSport : esportsTV.

esportsTV

esportsTV

L’ESL est déjà bien connu pour ses nombreux tournois quotidiens sur différents jeux. Dans leur désir d’offrir une bien meilleure expérience à leur téléspectateurs, et de faciliter l’accès à leur contenu pour leur communauté dans le monde entier , ils ont décidé de lancer une chaine dédiée à l’eSport qui diffusera 24h/24 et 7j/7 : esportsTV. Cette chaine opèrera en parallèle avec leurs partenaires déjà existant que sont Twitch, Azubu, Hitbox et Yahoo. Ainsi les personnes n’ayant pas accès à la chaine dans leur pays ne seront pas lésés.

esportsTV

Objectif 2 milliards

L’ESL travaille avec la compagnie suédoise MTG (Modern Time Group qui détient 74% de l’ESL) pour les retransmissions. Il est prévu que la chaine se lance en Mai dans les pays scandinaves dans un premier temps avec le groupe de télévision Viasat qui appartient à MTG. Ce n’est qu’un début et ils sont déjà en discussion avec d’autres plateformes de retransmission à travers le monde.

Les audiences actuelles de l’ESL sont déjà parmi les plus importantes de la toile avec près de 100 millions de viewers à travers le monde. L’objectif d’esportsTV est à terme de conquérir et contenter les 2 milliards de joueurs sur l’ensemble du globe mais aussi les 250 millions de fans d’eSport.

Quel contenu ?

Bien évidemment, l’ESL, avec leurs nombreux tournois majeurs sera en mesure de diffuser quasi exclusivement le contenu de l’ESL : ESL Pro LeagueIntel Extrem Master, …

Sans doute qu’esportsTV va relancer l’ESL sur certains jeux comme League of Legends par exemple où Riot se désengage de plus en plus de l’ESL. Les retombés médiatiques qu’apporteront à terme esportsTV feront surement revoir la copie de certains éditeurs à propos d’ESL.

esportsTV

Tout reste à construire sur ce projet mais nul doute qu’il naitra. Il n’est fait aucune mention de la France pour le moment car trop risqué pour le l’ESL. La France n’est pas encore prête à accueillir l’eSport sur ses ondes. Le plus probable est que ce genre de contenu télévisuel arrivera via internet et les box des opérateurs. Tant leur désir d’eSport est important, Orange sera peut être intéressé dans un avenir pas si lointain.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -