ESWC et INWI lancent l’ESWC Africa 2019 !

L’ESWC a annoncé la deuxième édition de l’ESWC Africa. L’organisation sera toujours en partenariat avec INWI. L’événement aura lieu les 23 et 24 novembre 2019 à Casablanca au Maroc. Cette compétition réunira les trois meilleures équipes africaines de League of Legends. Ils s’affronteront pendant deux jours pour le titre de champion et un cash prize de 15 000 dollars.

ESWC-Africa-INWI-2019-League-of-LegendsCredit : ESWC Africa 2019

Beaucoup oublient que l’esport ne se déroule pas seulement en Europe, aux États-Unis ou en Asie, il se passe également en Afrique. C’est la mission de nombreux organisateurs événementiels du continent de démontrer que les équipes africaines n’ont pas à rougir de leurs homologues.

Afin de montrer le niveau des joueurs africains, l’organisateur emblématique de l’esport, l’ESWC, et l’opérateur télécom marocain, INWI, organiseront l’ESWC Africa 2019. Cet événement se tiendra le samedi 23 et le dimanche 24 novembre 2019 à Casablanca (Maroc).

Seules trois équipes seront sélectionnées à travers le continent. Les équipes se disputeront les places via des qualifications online. Les trois meilleures équipes s’affronteront en phase finale lors de l’ESWC Africa. Le vainqueur décrochera non seulement le titre de champion d’Afrique, mais se partagera les 15 000 dollars mis en jeu.

D’ailleurs cette compétition se tiendra pendant l’Africa Gaming Fest. Le grand public pourra accéder à un grand espace de jeu dédié à la INWI e-league, et bien d’autres animations autour de l’univers gaming.

Notons que cette initiative a toujours pour but de promouvoir les talents africains à travers le monde. En effet, l’esport se développe petit à petit, comme nous avions pu le constater via différents événements tels que la FEJA ou l’Africa Game Show. Ceci malgré l’infrastructure et le financement inégal au sein du même continent.

Format pour participer à l’ESWC Africa

C’est toujours le même format que l’année précédente, sauf que le jeu n’est plus Counter Strike Global Offensive mais League of Legends. Pour information, le champion d’Afrique de l’édition précédente a été obtenu par l’équipe tunisienne de CS:GO, Limitless.GG.

Pour participer aux qualifications africaines, 3 qualifiers seront mis à disposition des équipes durant le weekend du 12 et 13 octobre :

Quant au pays organisateur, le Maroc, les équipes bénéficieront de leur propre tournoi qualificatif. La qualification marocaine s’effectuera via la INWI e-league.

Les 4 équipes gagnantes s’affronteront lors de playoffs online, streamés et commentés, le week-end du 19 et 20 octobre 2019. À la suite de ces matchs, les 3 meilleures se retrouveront sur la scène de l’ESWC Africa pour tenter de remporter le titre de champion d’Afrique.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.