ESWC FIFA 18 à Paris et São Paulo

L’Eletronic Esports World Cup (ESWC) a annoncé l’organisation de deux tournois internationaux, une à Paris, et l’autre à São Paulo. Ces tournois seront des compétitions officielles qualificatives des Global Series pour la FIFA eWorld Cup 2018.

Cette semaine les annonces concernant les simulateurs de football (FIFA et PES) sont en plein effervescences ! Surtout en Espagne, où l’actualité esport de la scène foot n’a jamais été aussi intense. Non seulement le championnat espagnol de football, La Liga, investie dans la compétition esportive via la création de LaLiga eSports. De plus, l’équipe catalane, le FC Barcelone, s’introduit dans l’esport PES, en partenariat avec eFootball.Pro et KONAMI.

ESWC FIFA18-Paris-Sao-Paulo-Global-Series-FIFA-eWorld-Cup-2018Crédit : ESWC

Hier, l’ESWC a annoncé la planification de deux tournois internationaux sur FIFA 18, en accord avec EA Sports. Le premier événement aura lieu à Paris, du 7 au 8 avril prochain, le second se déroulera le même mois à São Paulo, du 28 au 29. Ces compétitions joueront pour les qualificatifs FIFA 18 Global Series, et permettront aux joueurs d’obtenir leur ticket pour la FIFA eWorld Cup 2018. Cette annonce fait suite à l’intervention du Directeur de l’ESWC, Julien Brochet, lors de l’émission présentée par Bertrand Amar, Le Mag ES1.

Le programme des FIFA 18 Global Series

Les deux tournois ont pour objectif de réunir 32 des meilleurs joueurs du monde, 16 sur Xbox One et 16 sur PlayStation 4. Ces événements récompenseront les 4 meilleurs joueurs de chaque tournoi (respectivement deux places pour Paris et São Paulo), pour les playoffs des Global Series de juin. S’ajoute à cela un cash prize de 20.000$ (10.000$ pour chacun des événements), que se départageront les joueurs ayant atteint le podium de chaque plateforme.

ESWC A PARIS

FIFA18 PS4

  • 7 avril, Esport Arena, Paris, France
  • 1 place qualificative + 5000$
  • 16 finalistes

FIFA18 XBOX ONE

  • 8 avril, Esport Arena, Paris, France
  • 1 place qualificative + 5000$
  • 16 finalistes

ESWC A SÃO PAULO

FIFA18 PS4

  • 28 avril, Esport Arena, São Paulo, Brésil
  • 1 place qualificative + 5000$
  • 16 finalistes

FIFA18  XBOX ONE

  • 29 avril, Esport Arena, São Paulo, Brésil
  • 1 place qualificative + 5000$
  • 16 finalistes

 

Le Directeur de l’ESWC, Julien Brochet a déclaré :

« Après le succès de l’ESWC FIFA18 PGW Challenge, l’ESWC va écrire un nouveau chapitre de sa longue histoire de tournois de FIFA. Devenir l’un des partenaires des qualifications officielles pour l’EA SPORTS™ FIFA 18 Global Series est une étape supplémentaire dans notre relation avec EA et auprès de la communauté des joueurs. »

Comment participer ?

Pour se qualifier aux finales ESWC FIFA 18 à Paris et São Paulo, les joueurs devront passer par des qualifications en ligne, pendant le mois de mars et d’avril. Plusieurs e-athlètes seront préalablement sélectionnés selon leurs performances passées. Notamment lors de l’ESWC PGW FIFA 18 Challenge ou la FUT 18 Champions Cup de Barcelone. Il est rassurant de savoir que c’est l’ESWC qui gère les tournois pour éviter le fiasco de Barcelone au niveau de l’organisation.

Les inscriptions pour les tournois qualificatifs seront ouvertes à tous les fans de FIFA 18 dans une semaine, sur le site eswc.com.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.