Non classé

Ce samedi 6 juin eu lieu une conférence de presse en livestream organisée par Blizzard. Nous avons pu récolter beaucoup d’informations concernant le prochain patch sortant le 23 juin sur le PTR et le 30 juin sur les serveurs live. La licence à l’honneur sera celle de Diablo, nous savons dores et déjà qu’ils ont prévu de faire durer l’événement plusieurs mois au cours des quels ils sortiront plusieurs héros de la licence, en commençant par le Boucher et la nouvelle carte, les Champs de l’Éternité.

Heroes of the Storm - Eternal Conflict

 


 

Q&A Récapitulatif

Voici ce qui est ressorti de la conférence de presse menée par Alan Dabiri, Samwise Didier et Kaeo Miller.

Général

  • Cycle de 3 à 4 semaines pour les nouveaux héros après leur sortie (idéalement).
  • Les héros atypiques (Bourbie, Abathure, Lost Vikings) sont très populaires et ce malgré leur design différent.
  • Le gain de pièces d’or est satisfaisant, ils continueront d’étudier les feedback à ce sujet.
  • Maintenant que nous avons 7 cartes, nous voulons modéliser plus particulièrement certaines licence, d’où l’événement Diablo.
  • La volonté de tout équilibrer avant la sortie, ne marche pas très bien dans ce genre de jeux. Nous préférons largement sortir le contenu et régler les soucis s’il y en a.
  • Les joueurs trouveront toujours un moyen de trouver des erreurs que les développeurs ne trouvent pas en interne. Nous travaillons avec eux pour toujours améliorer le jeu.
  • Nous sommes heureux de ne pas avoir attendu encore 7 ans avant que le jeu soit parfait, nous travaillons avec la communauté.

Ligue héroïque

  • Implémenter un filtre par rôle de champion en ligue héroïque (wishlist)
  • La MMR ne sera pas dévoilée, elle ne signifie pas grand-chose. C’est un chiffre arbitraire qui perd en partie son sens d’un serveur à un autre. Nous préférons que notre système de classement représente véritablement le niveau d’un joueur.
  • Les défauts dans le système de classement sont reconnus, ils réfléchissent à un moyen de l’améliorer (des matchs de placement)

Carte

  • Rotation de carte parmi toutes, peut-être dans le futur lorsque nous aurons plus de cartes. Si tout le monde déteste une carte, ils pourraient tout simplement la retirer du jeu.
  • Un changement récent empêche les joueurs de tomber plusieurs fois d’affilé sur la même carte, pour améliorer la rotation.
  • Pas de véto d’une carte de prévu pour le moment, peut-être à venir.
  • Le design des Immortels dans le champ de bataille de l’éternité est prévu pour être unique et nouveau.
  • Le principe de Hell versus Heaven sera reproduit au moins une fois, avec d’autres mécaniques, un autre design et un layout différent.
  • Ils pourraient faire une carte avec la forêt d’Elwynn se transformant en Gangrebois ou les Maleterres.
  • Pas d’Easter Eggs pour le moment sur la nouvelle carte mais ça sera implémenter pour la sortie.
  • Les Champs de l’Éternité, sur le PTR le 23 juin, sortie officielle prévue le 30 juin !
  • L’édition des cartes est une fonctionnalité qu’ils veulent vraiment implémenter, vu que le genre est né de cette option. Pas de travail actif sur cette feature actuellement (wishlist).

Interface utilisateur

  • Le tracking de buff et debuff est incomplet actuellement, nous allons l’améliorer incessamment sous peu.
  • Nous allons rajouter des interfaces spécifiques à certains héros (comme pour Thrall) au-dessus du portrait du héros.
  • Un raccourci pour retourner sur le dernier Ping effectué, pas difficile à implémenter.
  • Un récapitulatif de la mort (ce qui vous a tué, etc) est sur leur liste des choses à faire.
  • L’édition de l’interface est en désaccord avec leurs conditions d’utilisations, mais ils tiennent compte des feedbacks.

Héros et Skins

  • Pouvoir offrir un héros ou un skin, ils aimeraient qu’on puisse le faire, cela demanderait trop de travail à l’heure actuelle. Il faut aussi prendre en compte les difficultés techniques et les risques de fraude.
  • Amélioration des packs –  ils ne sont pas sûrs de vouloir offrir des réductions sur les packs quant au héros déjà acquis mais ils veulent rendre les packs plus attractifs, plus d’informations à venir.
  • Concernant les anciens skins de Diablo et de Starcraft, ils veulent vraiment rajouter ces personnages  emblématiques mais la difficulté artistique est grande. Ils étaient trop simple visuellement à l’époque et ne peuvent donc pas être modélisé si simplement.
  • Il n’y a aucune limite sur ce qu’ils peuvent créer comme skins (Balafré en bikini).
  • Le système de création de héros a été tellement optimisé qu’ils peuvent prévoir jusqu’à huit mois à l’avance leur planning.

Talents

  • Il y aura beaucoup de changements de talents à venir.
  • Pour eux un talent n’est jamais définitif, c’est un travail sans fin.

Toxicité des joueurs

  • On est très concerné par les joueurs toxiques, on ne veut pas que votre équipe devienne un ennemi au lieu d’un allié.
  • Certaines fonctions sont là pour améliorer ce problème (le système de Ping, ignorer le chat) mais nous savons que nous pouvons encore améliorer les choses.
  • Report les gens pour toxicité marche, une équipe étudie tous les feedbacks qui en ressortent.
  • Peut-être ils pourraient mettre les joueurs toxiques ensemble de la même manière qu’ils mettent les afk/leavers dans la même partie.
  • Discussion interne sur un système de notation entre les joueurs.

 

Eternal Conflicts Concept Art

Vous trouverez ci-dessous tous les concepts art du prochain patch.

 

 

Le Boucher, le retour du croque-mitaine !

Beaucoup ont connu ce boss pendant leur périple sur Diablo le premier du genre, ou bien plus récemment dans Diablo 3, ce champion a traumatisé beaucoup de joueurs. Jusqu’à présent nous avons eu beaucoup de champions de la licence Warcraft, c’est donc avec plaisir que nous allons redécouvrir ces héros emblématiques de Diablo durant l’événement Eternal Conflict lancé par Blizzard. Retrouvez plus d’informations concernant le Boucher dans son article dédié (cliquez sur l’image ci-dessous pour y être redirigé).

 

Le Boucher

Les Champs de l’Éternité

Voici donc le nom de la prochaine carte d’Heroes of the Storm, le tout dans un design Heaven versus Hell, où deux Immortels s’affronteront pour la suprématie. Vous allez devoir aider votre Boss à vaincre l’adversaire, la carte sera d’une taille moyenne avec une large zone camouflée au centre, attendez-vous à beaucoup d’escarmouche et de bastons épiques ! Comme vous avez peut-être pu le voir sur les images de concept art, l’équipe artistique a fait un travail stupéfiant, la carte est vraiment d’une très grande beauté. Retrouvez plus d’informations concernant les Champs de l’Éternité dans son article dédié (cliquez sur l’image ci-dessous pour y être redirigé).

Concept Art - Eternal Conflict

 


Eternal Conflict est donc plus que prometteur, attendez vous à voir le retour d’une grande partie de vos héros préférés de Diablo, l’arrivée de nouveaux skins et surtout une nette amélioration de l’interface utilisateur. Cet événement signe un début important pour Blizzard sachant qu’il ne présage que le meilleur pour la suite (événement de la même ampleur pour les autres licences).  Nous aurons certainement plus d’informations dans les semaines à venir. Vous retrouverez des guides dédiés sur le site CONNECTESPORT dès que le contenu sera disponible sur le PTR. Au plaisir de vous croiser dans le Nexus.


Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -