L’événement Darius contre Garen a débuté !

Alors que l’événement autour de Bilgewater flotte encore dans les esprits, Riot annonçe déjà la couleur : Darius contre Garen ! Cet événement apportera son lot de nouveautés accessibles via les quêtes ou en mettant la main au portefeuille. Petit tour d’horizon !

Logo du VS Darius contre Garen

L’événement Darius contre Garen et ses nouveautés !

« La puissance naît de la guerre, mais il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. »

Le ton est donné et ça ne sera pas des paillettes, Riot vient d’en annoncer le début ! Darius et Garen, les deux grands guerriers noxiens et démaciens de la League, s’affronteront dans un duel sanglant. L’événement, qui débutera le 27 juin 2018 à 17 heures et prendra fin le 11 juillet 2018 à 8 heures 59, nous offrira tout d’abord deux skins des plus soignés, Dieu-roi Garen et Dieu-roi Darius, de quoi être paré pour envahir des royaumes.

De plus, seront disponibles également deux icônes (250 RP pièce), deux balises de vision (640 RP pièce) et cinq emotes (350 RP pièce) dont deux qui ne seront accessibles que jusqu’à la fin du VS. Enfin, des packs Dieu-roi Garen, Dieu-roi Darius et le super pack Dieu-roi pour la modique somme de 5000 RP.

Les skins Dieu-roi Garen et Dieu-roi DariusLes skins Dieu-roi Garen et Dieu-roi Darius, alléchants ! Source : Riot Games.

Nous sommes maintenant accoutumés aux missions et quêtes quotidiennes et nous aurons notre compte ici aussi. Les jetons VS (JVS) pourront être gagnés durant toute la durée et permettront de débloquer différentes récompenses :

  • Bordure d’écran de chargement, icône Dieu-roi Garen et icône Couronne des lions (150 jetons VS)
  • Bordure d’écran de chargement, icône Dieu-roi Darius et icône Couronne des loups (150 jetons VS)
    Orbe Lion (80 jetons VS)
  • Orbe Loup (80 jetons VS)
  • Icônes Petit lion et Lion divin (40 jetons VS)
  • Icônes Petit loup et Loup des steppes (40 jetons VS)
  • Fragment de champion aléatoire – d’une valeur minimum de 4800 EB – (40 jetons VS) – Fragment de clé (15 jetons VS)
  • 10 essences bleues (1 jeton VS)

Sur son site, Riot Games détaille le contenu des Orbes avec une précision intéressante. Pour 250 RP ou 80 JVS, vous pourrez donc acheter, à votre convenance, l’Orbe Lion ou L’Orbe Loup avec ci-dessous les détails de leurs contenus.

Contenu de l’Orbe Lion : un fragment de skin aléatoire + 3,5% de chance d’avoir un sac VS (nous nous y pencherons plus tard), 5,4% de chances d’avoir une gemme, 0,06% pour un skin exclusif aux gemmes et essences orange (12,5 % de chances de recevoir 1,25 fois la valeur de désenchantement du fragment de skin garanti). L’Orbe Loup possède le même contenu à ceci près que le dernier point se présentera comme suit : « Fragment de skin aléatoire de même valeur que le fragment de skin garanti (12,5 %) ». Nous savons donc à quoi nous attendre pour les plus chanceux.

Le sac VS, quant à lui, contiendra cinq fragments de skin pour les champions de la même faction.

Sac VS Orbe Loup Orbe Lion

Le Sac VS, l’Orbe Lion et l’Orbe Loup. Serez-vous chanceux ? Source : Riot Games.

Quel sera votre camp : Darius ou Garen ?

Dès votre première connexion après le début de l’événement, vous serez bien évidemment invité à rejoindre une faction. Que choisirez-vous ? Défendrez-vous Démacia et ses idéaux de vertu pour que la justice triomphe ? Ou bien rallierez-vous les rangs de Noxus et deviendrez- vous l’incarnation de la réussite et de la puissance personnelle ? Le choix sera vôtre. En fonction de votre affiliation, vous aurez des quêtes différentes. Ce seront des séries de missions : La paix du roi et Le rugissement de Demacia du côté de Garen ; L’appel de la guerre et Le hurlement de Noxus du côté de Darius. A l’issue de leur complétude, vous aurez accès à plusieurs récompenses dont des jetons VS et des essences bleues. De plus, pour notre plus grand plaisir, le mode ARURF sera de retour durant toute la durée de l’événement ! « Le gagnant sera déterminé en fonction de la participation active aux missions VS. Les missions terminées au nom de Garen ou de Darius feront augmenter le score du Dieu-roi correspondant. »

Voilà qui promet des vacances d’été qui commenceront sur les chapeaux de roues et testera nos compétences en tant que chef de guerre ! Personnellement, mon camp est déjà choisi : la rigueur noxienne vaincra !
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur généraliste et League of Legends occasionnel, ADC hardstuck depuis la saison 2. Parfois, je divague sur Overwatch.

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.