Versus Fighting

Les équipes de l’EVO 2021 ont décidé d’annuler l’événement qui devait se tenir à Las Vegas les 27 et 28 novembre prochains. En cause, le Covid-19 et les différences de permissions de voyage des pays dont provenaient les joueurs qualifiés.

evo 2021

Nouveau coup de théâtre pour la scène professionnelle de versus fighting : l’EVO 2021, qui devait initialement se dérouler en physique à Las Vegas les 27 et 28 novembre, a été annulé.

C’est hier, mercredi 29 septembre, que le compte Twitter officiel de l’événement a annoncé la nouvelle.

La raison invoquée, c’est la persistance de la pandémie du Covid-19 et la propagation du variant Delta. Entre les lignes, on comprend rapidement que ce sont les différences de permission de voyage selon les pays qui ont incité les équipes à annuler l’événement phare de la scène des jeux de combat.

En fonction des conditions sanitaires de leur pays, tous les joueurs n’étaient pas assurés de pouvoir se rendre à l’événement en novembre.

Avec 40 joueurs qualifiés sur cinq jeux différents (Street Fighter V, Tekken 7, Mortal Kombat 11, Guilty Gear et Skull Girls) et 125 000 dollars de cashprize, l’EVO 2021 était, comme chaque année, le tournoi à suivre pour tous·tes les fans de versus fighting.

Un coup dur pour la scène qui voit une nouvelle fois s’envoler l’événement prestigieux. En 2020, l’EVO avait lui aussi été annulé, cette fois pour des raisons bien différentes : les accusations d’agressions sexuelles qui visaient son PDG de l’époque.

La France devait être représentée par Super Akouma, seul français qualifié, qui venait de gagner son ticket pour l’EVO 2021 sur Tekken 7 via le qualifier européen.

Les conditions sanitaires mondiales repoussent la tenue de l’EVO à l’année prochaine. D’ici là, les aficionados de versus fighting devront se contenter du Smash World Tour – et de la présence des français Glutonny et Tomberry – en fin d’année.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -