EVOS Esports – Les tombeurs des indomptables Gigabyte Marines !

Continuons aujourd’hui notre tour d’horizon des teams qualifiées pour le MSI 2018 avec EVOS Esports. Cette team représentera le Vietnam et sera ainsi directement qualifiée pour les playoffs du Play-in.

vietnam championship seriesCrédit : LoL Esport 

David contre Goliath

EVOS Esports est une équipe toute nouvelle sur la scène vietnamienne. Elle s’est en effet qualifiée pour le Spring split via le tournoi de promotion qu’ils ont facilement remporté. Si l’équipe est nouvelle, les joueurs ne le sont pas spécialement. En effet, c’est une équipe composée d’anciens Gigabyte Marines (Stark et Slay) et d’anciens Saigon Jokers (Yijin, Warzone, RonOP). Vous l’aurez donc compris, cette équipe est arrivée en VCS avec de grosses ambitions.

Cependant, les EVOS Esports étaient loin d’être les seuls à vouloir remporter ce premier titre VCS post séparation avec la GPL. De plus, un obstacle de taille se dressait sur leur chemin : les Gigabyte Marines. En effet, au vu de leur saison 2017, ils apparaissaient comme les prétendants ultimes à leur propre succession.

Evos Esports rosterCrédit : EVOS Esport 

Une saison maîtrisée

Pourtant, durant la saison régulière, Gigabyte Marines ne réussira pas à tenir son statut de favori. S’ils finissent avec un bon score de 9-5, cela ne leur accorde que la troisième place au classement général. Du côté d’EVOS Esports, la saison régulière est plus que maîtrisée. Ils finissent avec un super score de 12-2 et sont sans conteste la meilleure équipe vietnamienne de cette saison régulière. Mieux encore, ils se paient le luxe de tomber facilement 2-0 les Marines à deux reprises !

Grâce à cette place, ils s’assurent une place en finale et n’ont donc plus qu’à attendre leur adversaire. Du côté des Marines, ils commencent tout en bas du bracket et doivent donc remporter trois Bo de suite pour remporter ces VCS. Ils vont alors rapidement balayer les doutes que nous aurions pu avoir en remportant les deux premiers Bo sur le score de 3-1. On se retrouva donc avec la finale tant attendue EVOS Esports contre Gigabytes Marines. Le moins que l’on puisse dire est que les spectateurs en eurent pour leur argent. La finale fut bien plus serrée que les matchs de saison régulière. Les Gigabyte Marines auront même deux balles de match en menant 2-1 dans cette grande finale. Mais finalement, au bout des cinq games, ce sont les EVOS Esports qui se qualifieront pour ce MSI 2018 !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.