Farming Simulator League, une ligue avec 250 000€ de cashprize !

Quand on parle esport, on image souvent des jeux comme du fighting games community (FGC), first-person shooters (FPS), real-time strategy (RTS), multiplayer online battle arena games (MOBA) ou de battle royal (BR). Dorénavant, nous pouvons ajouter une nouvelle catégorie de pratique esportive, le farming ! Le développeur de Farming Simulator, Giants Software, vient d’annoncer le lancement de la Farming Simulator League, une ligue avec 250 000 euros à la clé.

Farming-Simulator-League-esport

Il est évident que cette annonce a non seulement étonné, voire amusé, la communauté des gamers, mais elle a surtout compris que même les jeux qui n’étaient pas destinés à devenir compétitif, pouvaient l’être. C’est la décision qu’a prise le studio à l’origine de la série Farming Simulator, Giants Software, de faire le grand saut dans le milieu du sport électronique. Comme le nom du titre l’indique, c’est un jeu de simulation de vie agricole.

Le développeur a décidé d’investir 250 000€ de cashprize pour lancer sa propre compétition esportive, la Farming Simulator League. Afin d’accompagner Giants Software dans sa démarche, le studio peut compter sur des soutiens financiers de poids, Intel et Logitech, deux sponsors très influents dans le monde du gaming.

Format du Farming Simulator League ?

Cette ligue proposera pas moins de 10 tournois organisés dans toute l’Europe. On la retrouvera notamment durant de gros événements comme la Paris Games Week et la Gamescom. La grande finale aura lieu au FarmCon 2020. A la clé, le trophée du Farming Simulator Champion, ainsi qu’un chèque de 100 000 euros. En mode compétitif, deux équipes de 3 joueurs s’affronteront pour déterminer laquelle est la meilleure dans la gestion de ferme.

Le PDG de Giants Software et responsable de la division esport, Christian Ammann, a fait une déclaration (traduction française) :

« Nous avons une opportunité unique. La compétition agricole est un sport apprécié depuis des années, mais cela n’a pas encore été fait en version électronique. Notre société compte de nombreux passionnés de sports électroniques qui ont hâte de montrer au monde que l’agriculture peut effectivement être amusante et compétitive. »

Autant dire que la capacité des équipes à devoir moissonner, labourer, semer, etc. sera mise à rude épreuve. En attendant, davantage de détails concernant cette Farming Simulator League seront communiqués très bientôt. Reste à savoir si le viewership, qui est l’une des bases essentielles d’une scène esportive, soit satisfaisant pour pérenniser le farming esportif.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.