Call Of Duty

Les Atlanta FaZe ont remporté ce dimanche les championnats du monde de Call of Duty, après une saison 2021 placée sous le signe de la suprématie. Un trentième titre, et non des moindres, pour FaZe Clan.

faze clan champions du monde
(© FaZe Clan)

Vice-champions du monde en 2020, année de lancement de la Call of Duty League, les Atlanta FaZe avaient à cœur de marquer au fer rouge leur domination sur l’année 2021.

Première de la saison régulière grâce à ces performances, Atlanta FaZe a surpassé les New York Subliners (3-0) et les Dallas Empire (3-0) dans le winner bracket pour se hisser jusqu’en grande finale. Rejoints par les Toronto Ultra qui ont remonté tout le loser bracket, il aura fallu huit map pour que les FaZe ne soient sacrés champions du monde de Call of Duty.

Une revanche contre les Toronto, qui les avaient privés de sacre au Major du stage 2.

Les FaZe Clan repartent avec 1 million et 200 000 dollars de cashprize, le trophée ainsi qu’une bague pour chaque joueur, récompenses iconiques des champions de Call of Duty.

Une année de suprématie après un passage au format à 4 joueurs

Suite au nouveau format à quatre joueurs imposé pour la saison 2021, l’équipe a dû se séparer de MajorManiak et Priestahh – ce dernier faisait partie de l’équipe depuis 2017. L’écurie a recruté Arcitys, un ancien des Chicago Huntsmen et accessoirement champion du monde en 2019 avec eUnited.

Avec un quatuor pareil, FaZe Clan n’avait plus qu’à dérouler. En un an, le roster s’est emparé de trois premières places et a fait deux top 4 en saison régulière. Côté Major, c’est trois titres internationaux, une seconde place, et un top 8 au dernier stage.

Sauf changement de format, l’équipe devrait rester la même pour l’année prochaine. A moins que certains des joueurs aient décidé de tenter l’aventure ailleurs.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -