League Of Legends

C’est désormais officiel : le FC Barcelone investit sur League of Legends, et aura bien une équipe en SuperLiga, la ligue espagnole, dès la saison 2022.

fc barcelone superliga league of legends

Après les rumeurs et les leaks, place à la communication officielle. Le compte Twitter du Barça eSports vient d’officialiser la nouvelle que beaucoup de fans attendaient : le FC Barcelone fait son entrée en SuperLiga pour la saison 2022 de League of Legends.

L’équipe du Barça eSports rejoint les grands noms espagnols comme Vodafone Giants, G2 Arctic, Mad Lions Madrid, UCAM et Movistar Riders, entre autres.

Le club va profiter du mercato d’inter-saison avant d’annoncer aux fans le roster qui représentera les couleurs du célèbre club de football sur League of Legends.

A l’heure actuelle, le FC Barcelone s’est positionné sur trois jeux esports : eFootball (forcément) Hearthstone et Rocket League.

Du renouveau à la pelle en SuperLiga

En septembre dernier, le footballeur Gérard Piqué et l’influenceur espagnol Ibai Llanos annonçaient qu’ils allaient acquérir le slot d’Astralis SB – l’équipe académique d’Astralis – en SuperLiga. Un rachat estimé à 300 000 euros, et dont l’un des objectifs, outre les performances dans la ligue, est de parvenir à recréer le parcours et l’entertainment d’un KCorp en LFL.

Dans le même temps, Team Queso et Fnatic ont officialisé un partenariat en SuperLiga, tandis que BISONS ECLUB a acquis le slot des BCN Squad. Autant dire qu’il y a eu du turnover entre la fin de saison 2021 et le début de 2022 !

Aujourd’hui, l’heure est encore au mercato de l’inter-saison, et les clubs du LEC et des ERL font tout leur possible pour monter un roster capable d’aller le plus loin – les Worlds pour les premiers, les European Masters pour les seconds.

Il faudra attendre les prochaines semaines pour connaître les line-up du FC Barcelone et de l’équipe d’Ibai et Gérard Piqué, dont le nom n’est pour l’instant pas connu.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -