Felkeine est le vainqueur du Masters Tour Séoul !

Ce week-end du 17 et 18 août se déroulait le second événement international du circuit Hearthstone, le Masters Tour de Séoul. À cette occasion, des joueurs des quatre coins du globe se sont rassemblés en Corée du Sud pour remporter le titre de champion. À ce titre, c’est le français Felkeine de l’écurie Solary qui a remporté le tournoi, empochant un cashprize de 88 000 dollars.

Masters-Tour-Séoul-FelkeineCredit : Felkeine, champion du Masters Tour Séoul – Solary

Deux mois sont passés après le premier grand tournoi du nouveau circuit Blizzard, le Masters Tour Las Vegas. Un événement remporté par le joueur américain et ancien membre de la structure Team Liquid, David “Dog” Caer. Depuis cet événement, l’ensemble des compétiteurs ont doublé d’efforts afin de composer le meilleur deck. Les meilleurs joueurs du monde, ayant réussi à se qualifier pour le deuxième grand tournoi du nouveau circuit Blizzard, se sont réunis en Corée du Sud, à Séoul pour participer au Masters Tour Séoul.

Bien sûr, plusieurs Français étaient de la partie pour devenir le champion en titre. D’ailleurs, nous pouvons sans nous vanter dire que la France était sur le toit du monde lors de cet événement. En effet, parmi les 8 joueurs ayant atteint les playoffs, quatre d’entre eux étaient français : Felkeine, Magoho, Un33d et Zhym.

Or si nous étions sur le toit du monde, ce n’était pas par rapport au nombre de tricolores en phase finale, mais plutôt parce qu’on a eu droit à une finale 100% française. Le joueur de l’écurie Solary, Theo “Felkeine” Dumont, face à Martin “Zhym” Prêté de la structure Helios Gaming.

C’est finalement sur une opposition mage contre mage que Felkeine a réussi à devenir champion du Masters Tour Séoul. Il est non seulement considéré comme l’un des meilleurs du monde, si ce n’est pas le meilleur, mais il a aussi empoché près de 88 000 dollars.

Felkeine de retour au top niveau !

Felkeine ou comment réussir quand on devient caster, logisticien et streamer, mais sûrement pas compétitif. C’est du moins ce qu’il était chez ArmaTeam avant son départ. Depuis son entrée chez Solary, le Mr Multitâche est enfin redevenu le joueur d’antan. Un style de vie qui lui manquait à la période de son ancienne structure.

La victoire de Felkeine lors de ce Masters Tour Séoul est un succès mérité. Il a su dépasser un début d’année difficile. Grâce à cette victoire, il aura sans nul doute la possibilité de rejoindre Orange et Fenomeno à l’European Grandmaster à la fin del’année.

En tout cas, c’est une belle réussite pour l’ensemble du collectif francophone. Ils ont su montrer à la face du monde que la France a de sacrées armes pour être les nouveaux n°1.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.