Fifa

C’est désormais officiellement annoncé, la simulation de football, FIFA 18, aura droit à son propre ESWC. Un événement pour la qualification au tournoi international, la FIFA eWorld Cup.

FIFA-eWorld-Cup-ESWC

Depuis quelques jours, l’esport sur FIFA est en pleine ébullition. La ligue de football professionnel nord-américain, la Major League Soccer (MLS), a officiellement annoncé la création d’une compétition esportive, nommée eMLS. En France, nous avons eu droit ce week-end (du 20 au 21 janvier), aux phases finales des tournois d’hiver Orange e-Ligue 1. Alors que nous attendions de nouvelles informations concernant le circuit de la FIFA eWorld Cup, c’est l’annonce de l’ESWC FIFA qui nous a surpris.

Pour information, la FIFA eWorld Cup est le nouveau nom de la FIFA Interactive World Cup (FIWC), ceci depuis le 27 octobre 2017.

ESWC FIFA 18

C’est dans l’émission présentée par Bertrand Amar, Le Mag ES1, un programme destiné à présenter l’actualité générale de l’esport et du jeu vidéo, que le directeur de l’ESWCJulien Brochet, a annoncé l’arrivée d’un ESWC dédié à FIFA 18.

Cet événement sera bien entendu organisé par l’ESWC, en partenariat avec l’éditeur, EA Sports. Le tournoi aura lieu au printemps, plus précisément le week-end du 7 au 8 avril. Ce championnat accueillera les meilleurs joueurs mondiaux. La compétition rentrera dans le circuit compétitif pour les qualifications à la finale de la FIFA eWorld Cup. D’ailleurs, la eWorld Cup se déroulera en août 2018.

Toutefois, les e-athlètes internationaux ne s’affronteront pas pour être considérés comme les meilleurs joueurs du monde. Mais pour obtenir un gain encore plus intéressant. A la clé de cet évènement, une qualification directe pour les finales de la eWorld Cup.

Prochainement, l’ESWC détaillera un peu plus le déroulement et le format du tournoi. En attendant, nous pouvons toujours pronostiquer le vainqueur. Est-ce que notre champion national, Lucas « DaXe » Cuillerier, réussira l’exploit de gagner un troisième titre consécutif ? A moins que le joueur britannique, Spencer « Gorilla » Ealing, lui prenne la couronne. Ce dernier ayant été élu joueur de l’année 2017 par l’Esports Industry Awards 2017.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -