FIFA 18 eWorld Cup – La grande finale se déroulera à Londres !

La Grande Finale de la FIFA eWorld Cup se déroulera du 2 au 4 août prochain à Londres. L’événement réunira les 32 meilleurs joueurs de la planète sur PS4 et Xbox One. Les compétiteurs auront la chance d’être accompagnés par le meneur de jeu d’Arsenal et international allemand, Mesut Özil. Ce dernier a été choisi par la FIFA pour être l’ambassadeur officiel du tournoi.

fifa 18 eworld cup

La Coupe du Monde 2018 en Russie s’est à peine terminée qu’une prochaine arrive dans quelques semaines. En effet, la saison esportive 2017-2018 sur FIFA 18 touchera à sa fin. C’est à nouveau à Londres, plus précisément dans la prestigieuse salle de concert, l’O2 Arena, que se jouera la Grande Finale de la FIFA 18 eWorld Cup.

Les 32 meilleurs joueurs de la planète (16 sur PS4 & 16 sur Xbox One), après s’être qualifiés à l’issue des Global Series à Amsterdam, s’affronteront pour le titre mondial sur leur plateforme puis pour le titre ultime, au terme d’une finale disputée sur les deux formats.

Ils tenteront de décrocher le titre de champion du monde et succéder au Britannique Spencer “Gorilla” Ealing. Ce dernier ayant été élu meilleur joueur britannique de l’année 2017 lors de l’Esports Industry Awards 2017. Bien évidemment, Gorilla ne lâchera pas aussi facilement son titre.

Mesut Özil, ambassadeur de la FIFA 18 eWorld Cup 2018

La FIFA a annoncé un ambassadeur de marque pour cette Grande Finale, puisque c’est l’international allemand Mesut Özil qui sera maître de cérémonie. Pour information, Özil est le meneur de jeu d’Arsenal et de l’Allemagne. Un choix logique puisque la finale se déroulera à Londres. De plus, selon le communiqué de FIFA.com, le joueur serait un grand fan de la série FIFA.

Mesut Özil s’est exprimé suite à sa nomination, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se tient informé de l’actualité des résultats du tournoi FIFA eWorld Cup 2018.

« J’ai suivi les EA SPORTS FIFA 18 Global Series tout au long de l’année et j’ai été très impressionné par les performances des qualifiés pour la Grande Finale. Je suis très heureux de participer à leur aventure et j’ai hâte de les accueillir à Londres. Je sais ce que signifie disputer une Coupe du Monde et représenter son pays. Pour n’importe quel sportif, c’est un moment fort et une expérience vraiment inoubliable »

Le plus grand cashprize de l’histoire de la série FIFA !

EA Sport a décidé de mettre le paquet cette année puisqu’il dote son tournoi d’un énorme cashprize de 400.000$ ! Cette somme sera évidemment divisée selon le classement des joueurs. Soit 250.000$ pour le vainqueur, 50.000$ pour le finaliste, 20.000$ pour les demi-finalistes, 10.000$ pour ceux ayant atteint les quarts, et enfin 2.500$ pour les huitièmes finalistes.

Plus que le titre de champion, c’est un énorme cashprize que peuvent toucher nos trois derniers français en lice : Marvin “Aero” Robert (Team EnVyUS), Corentin “Maestro” Thuillier qui a intégré le LOSC eSports en mars dernier, et l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais eSports, Fouad “Rafsou” Fares, vainqueur de l’eLigue 1.

Tel un rêve, le grand vainqueur aura même le privilège d’être invité à la cérémonie des Best FIFA Football Awards. Un cérémonial durant lequel est décerné le Ballon d’Or. Comme pour l’équipe de France, Championne du monde 2018, soyons tous derrière nos frenchies pour rapporter la coupe sur notre sol !

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.