Les plus grands joueurs internationaux se retrouvent à Barcelone pour la FUT Champions Cup. Il semblerait qu’une affiche de l’événement révélerait le lieu de la finale FIFA eWorld Cup. La grande finale se déroulerait à Paris.
L’actualité n’est pas en reste concernant la simulation de football. En effet, il y a une semaine, le directeur ESWC France, Julien Brochet, a annoncé l’arrivée d’un ESWC dédié à FIFA 18, la ESWC FIFA 18, une étape pour la qualification de la FIFA eWorld Cup. Nous apprenons aujourd’hui, alors que la FUT Champions Cup bat son plein ce week-end (26 – 28 janvier), à Barcelone, que la Grande Finale FIFA eWorld Cup, se déroulerait à Paris.
Qu’est-ce que la FIFA eWorld Cup ?
La FIFA eWorld Cup est le nouveau nom de la FIWC (FIFA Interactive World Cup. D’ailleurs, EA Sports n’a pas seulement changé le nom et le logo. La nouvelle Coupe du Monde de FIFA dispose de son propre circuit de qualifications, qui a débuté le 3 novembre 2017.
New name, new format.
Your road to glory in 2018 looks a little something like this ? https://t.co/EiJGiBUUAw pic.twitter.com/pI1nXFV20x
— FIFA eWorld Cup (@FIFAeWorldCup) 27 octobre 2017
Le circuit, appelé FIFA 18 Global Series, se déroulera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, deux tournois FUT Champions Cup. Ces évènements rassembleront les 128 meilleurs joueurs (64 sur Xbox One, 64 sur PS4) issus des classements de la ligue Weekend de FUT Champions. Le premier se déroule en ce moment même à Barcelone (du 26 au 28 janvier). Le second aura lieu au mois d’avril, dont les qualifications débuteront en février. A chaque compétition, les 16 meilleurs joueurs (8 sur Xbox One, 8 sur PS4) se qualifieront pour les playoffs, qui se tiendront en juin prochain.
La Grande Finale FIFA eWorld Cup à Paris ?
Actuellement, nous savons que la Coupe du Monde de FIFA s’achèvera en juillet, laissant place en août à la Grande Finale. Plusieurs spéculations désignait Londres, la ville où s’est déroulée la dernière Grande Finale Mondiale de FIFA 17. Cet évènement s’est terminé avec la victoire de l’anglais, Spencer “Gorilla” Ealing. Ce dernier ayant été élu joueur britannique de l’année 2017 par l’Esports Industry Awards 2017.
Or, c’est pendant la FUT Champions Cup à Barcelone que le lieu de la finale a fuité :
La Grande Finale #eWorldCup #FUTChampionsCup sera à Paris ??
Ça a été annoncé quelque part ? pic.twitter.com/NvJVfiA6yn— Dany Polònio (@Millenium_Zack) 27 janvier 2018
L’information a donc été annoncée par l’intermédiaire du manager et coach FIFA de chez Millenium, Dany « Zack » Polònio. Ce dernier ayant pris en photo une affiche de l’évènement. Nous savons désormais où se déroulera la Grande Finale FIFA eWorld Cup, à Paris.
À ce jour, aucun communiqué officiel n’a été publié par l’éditeur EA Sports. Cependant, nous pouvons d’ores et déjà nous poser des questions quant à la qualité de la communication du staff à Barcelone. De plus, de nombreux joueurs pro, comme le joueur de l’OL eSports, Fouad « Rafsou » Fares, se plaignent d’une organisation désastreuse.
Réagissez !
- Il n'y aucun commentaire pour le moment -