Prêt à ouvrir des packs Fifa : Les TOTY sont là

Comme chaque année , depuis la création de “Fifa Ultimate Team”, Fifa récompense les joueurs étant sélectionnés dans l’équipe type par la Fifa: Les TOTY. Pour cela, Ea met en place des cartes TOTY sur les joueurs ce qui augmentent leurs statistiques et leur note globale. Elles changent aussi de couleur en passant du doré au bleu foncé et le prix des carte à la vente est supérieure à 200 000 crédits pour certaines. Cette année dans l’équipe type, il y a 9 joueurs du Barça et du Real,  un  joueur du Bayern Munich. Un joueur qui a fait la saison 2016 avec le Barça et qui joue depuis cet été à la Juventus.

Les joueurs sélectionnés

Les attaquants TOTY

Pour l’attaque , on retrouve trois grands joueurs mondiaux bien connus dans leur championnat mais aussi au niveau international. Sur l’aile gauche, c’est Cristiano Ronaldo avec une note de 99. Il est récompensé pour sa saison mais aussi pour son ballon d’or. En pointe, on aura Luis Suarez, noté à 98, l’attaquant uruguayen de Barcelone. Grâce à une belle saison, il est placé dans l’équipe type. Pour finir,  c’est un joueur qui a gagné 5 ballons d’or, il s’agit de Lionel Messi avec une note de 98. Dans les remplaçants pour ce poste, nous avons le français Antoine Griezmann qui a terminé troisième au classement du ballon d’or et vice champion d’Europe avec la France.

Les milieux TOTY

Les milieux de terrain son représentés par deux joueurs du Real et un joueur du Barça. A gauche, nous avons un habitué de l’équipe Type de la Fifa qui n’est autre qu’Andres Iniesta avec une note de 95, le milieu gauche du FC Barcelone. Pour l’accompagner, on aura deux milieux du Real de Madrid. Toni Kross (96) et Luka Modric (96) complètent notre milieux à trois.

Les défenseurs TOTY

La défense est une magnifique paire de joueurs de haute-volée. Sur les côtés de la défense nous avons deux joueurs brésiliens. L’un joue au Real et il apparaît pour la troisième fois dans l’équipe type. Il s’agit de Marcelo(93), le Défenseur gauche du Real. De l’autre côté, c’est un joueur de renommé qui était le latéral droit du FC Barcelone jusqu’au mercato estival avant de partir à la Juventus. C’est Dani Alves(93). La défense centrale est composée de deux joueurs rivaux en club mais qui brillent en sélection quand ils sont ensembles. Il s’agit de Sergio Ramos(96), le défenseur centrale du Real et de Gerard Pique(94), le défenseur centrale du Barça.

Le gardien TOTY

Le gardien est le seul qui n’a pas évolué dans le championnat espagnole en 2016. Il a toujours gardé les couleurs de son club formateur. Il a gagné une Bundesliga et il est allé jusqu’en demi-finale de l’Euro. Manuel Neuer est le gardien de cette équipe de l’année. Il est noté à 98 de général.

Après  les attaquants, les milieux de terrain sont disponibles jusqu’au vendredi 13 janvier 2017. Ensuite ce sera au tour des défenseurs et du gardien. A ce moment précis, on aura connaissance de leur note globale.

Bonne chance pour l’obtention d’au moins un TOTY avec vos packs.

Share on Facebook5Tweet about this on Twitter4
En savoir plus sur l'auteur
Photo du profil de Titus
Rédacteur pour la section Overwatch et Fifa

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire