Fortnite

Il y a trois semaines sortait le minigun, cette semaine c’est la grenade répulsive qui fait son apparition. Epic Games veut-il en finir avec les bases sur Fortnite ?

grenade répulsive sur fortnite

Un désir de changement de meta ?

Vous le savez sûrement, les parties se finissent souvent autour de bases sur Fortnite. Les joueurs profitent de la mécanique de construction que peut offrir Fortnite contrairement à PUBG par exemple. De plus, il est bien plus facile de tuer un ennemi bien protégé par 4 murs. Cependant, on voit depuis quelques semaines des armes anti-bases apparaître.

Même s’il est situationnel et meilleurs en squad, l’idée derrière le minigun est justement d’être une arme anti-bases. En effet, il peut détruire en quelques secondes toutes vos constructions et vous remettre sur un pied d’égalité. La grenade répulsive quant à elle vous permet d’éjecter les ennemis de leur base s’ils se rapprochent trop du bord. Dès lors, il devient clair qu’Epic Games cherche à changer la méta en réduisant l’impact que peuvent avoir les bases sur Fortnite en late game.

Vers une dénaturation du jeu ?

Diversifier la meta n’est quasiment jamais une mauvaise idée. Cependant, Epic Games est en train de toucher un des points forts de Fortnite. En effet, le système de bases est ce qui fait que Fortnite est unique. Aucun autre Battle Royale ne possède cette mécanique. Dès lors, vouloir toucher aux bases sur Fortnite semble être un pari risqué de la part d’Epic Games. Ils pourraient y laisser quelques joueurs au passage. Et vous ? Pensez-vous que diversifier la méta en diminuant l’impact des bases sur Fortnite soit une bonne chose ?

Crédit d’image à la une : Epic Games

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -