La finale des Worlds 2019 de League of Legends se déroulera à Paris !

Riot Games vient d’annoncer les 3 prochaines régions à accueillir les Worlds ! L’Europe en 2019, la Chine en 2020 et l’Amérique du Nord en 2021. Et Riot a bien compris qui étaient les plus grands fans européens de League of Legends, car la finale des Worlds 2019 se déroulera à Paris à l’AccorHotels Arena !

bandeau league of legends

Deux jours avant la grande finale des Worlds 2018, opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming à l’équipe européenne Fnatic, Riot Games a annoncé les régions qui accueilleront les prochaines éditions des Worlds de League of Legends.

Il aura donc fallu attendre quatre ans avant que l’Europe ré-accueille la compétition esportive la plus prestigieuse du monde – la finale 2014 ayant eu lieu à Berlin. Et c’est à Paris, à l’AccorHotels Arena que se déroulera la grande finale des Worlds 2019 ! Soit 2 ans après la finale des LCS EU, qui avait opposé G2 Esports face à Misfits !

C’est une excellente nouvelle pour les fans français qui attendaient depuis de nombreuses années (beaucoup trop longues !) d’avoir les Worlds à domicile ! C’est désormais chose faite, et il faudra bien se préparer pour la vente des tickets, car la compétition sera rude et les places limitées !

Aucune autre information n’a malheureusement filtré sur les autres villes européennes, mais on peut légitimement penser à Berlin, Londres ou Madrid (pour les phases de Play-In, de groupes et les playoffs).

La Chine et l’Amérique du Nord pour 2020 et 2021

La Chine ré-accueillera seulement 3 ans après l’édition 2020 des Worlds. Rien de plus normal, tant les chiffres ont été bons pour Riot Games, les fans chinois ayant dépassé toutes leurs espérances. Enfin, 2021 sera l’heure des Worlds à l’américaine. Les NA parviendront-ils à hisser une de leurs équipes en finale, pour la première fois depuis l’existence de l’esport League of Legends ?

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.