Fortnite World Cup – Bugha devient le champion du monde solo de Fortnite !

Après dix semaines de qualifications, l’heure est enfin venue : du 26 au 28 juillet aura lieu la première Fortnite World Cup à New York. Cent joueurs solo et cinquante duos se sont qualifiés pour espérer remporter le titre de champion du monde de Fortnite et une partie des 30 millions de dollars de cashprize. Vous retrouverez dans cet article toutes les informations concernant le programme, les dates et résultats des finales.

fortnite world cup logo

La coupe du monde de Fortnite aura lieu au sein du célèbre stade Arthur Ashe à New York, du 26 au 28 juillet. Pour célébrer la première édition de sa plus grande compétition, Epic Games a vu les choses en grand. Quatre compétitions (Créatif, Pro AM, Solo et Duo) et un fan festival pour contenter tous les fans du jeu.

Programme de la Fortnite World Cup

Date – 26 juillet

  • 15h30 – Début du fan Festival – Ouverture des portes
  • 17h30 – Stade – Ouverture des portes
  • 18h30 – Finale du Mode Créatif : préambule
  • 19h – Finale du Mode Créatif : début des parties
  • 22h – Celebrity Pro Am : début de l’événement
  • 01h – Fin de l’événement

Les programmes des 27 et 28 juillet concernant les finales Solos et Duos sont disponibles plus bas dans l’article.

Mode Créatif

Huit équipes de quatre s’affrontent dans la finale de la World Cup – Mode Créatif ! Des joueurs du monde entier se sont qualifiés en dominant leur défi respectif. L’heure est venue pour les capitaines de mener leur section au combat et tenter de décrocher une partie du cashprize de 3 millions de dollars.

C’est l’équipe de FaZe Cizzorz qui a finalement remporté la finale du Mode Créatif vendredi ! Les joueurs de l’équipe se partageront les 1.3 millions de dollars de cashprize de la première place.

finale mode créatif

Celebrity Pro AM

50 nouveaux duos formés d’un joueur pro et d’une célébrité vont s’affronter pour un cashprize de 3 millions de dollars à but caritatif. Vous pouvez retrouver l’ensemble des joueurs et joueuses à cette adresse.

Au terme d’une finale acharnée entre tous les duos, c’est finalement le duo Airwaks/RL Grime qui l’a remporté !

airwaks pro am

Tournoi Duos

50 duos ont réussi à se qualifier pour la phase finale. Parmi eux, de nombreux francophones : 4zr/Noward, Airwaks/Nikof, BadSniper/Oslo, Hunter/Kinstaar, M11Z/Deadra, Skite/Vato et Punisher.

Les 50 meilleurs duos du monde s’affronteront au cours de six parties pour célébrer la victoire du meilleur duo du monde !

Programme – 27 juillet

  • 15h30 – Début du fan Festival – Ouverture des portes
  • 17h30 – Stade – Ouverture des portes
  • 18h30 – Finale Duos : préambule
  • 19h – Finale Duos : début des parties
  • 22h45 – Finale Duos : cérémonie de remise des prix
  • 02h – Fin de l’événement

Au terme de 6 games de folie, c’est finalement le duo d’Aqua et Nyrhox qui a remporté le titre de champion du monde duo de la Fortnite World Cup ! Pourtant, rien n’était acquis pour les jeunes joueurs, le duo Saf/Zayte ayant gardé tout le long de la compétition une bonne avance sur ses adversaires. Ils remporteront la tournoi avec une petite avance de 4 points sur ces derniers (51 points contre 47). Les joueurs remportent 3 millions de dollars de cashprize, liés à leur première place.

fortnite world cup aqua nyhrox

Du côté des français, c’est le duo de Skite et Vato qui aura tenu le plus en haleine les fans de l’hexagone. Ils finissent à la 10e place du classement avec 31 points. Suivent Deadra et M11Z (11e), BadSniper et Oslo (19e), Kinstaar et Hunter (23e) et Airwaks et Nikof (29e).

Les francophones devront tout donner aujourd’hui pour espérer devenir le champion du monde solo !

Tournoi Solo

100 joueurs ont réussi à se qualifier pour la phase finale. Parmi eux, de nombreux francophones : Kinstaar, Skite, Nayte, DRG, Snayzy, BlastR, Robabz et Blax.

Programme – 28 juillet

  • 15h30 – Début du fan Festival – Ouverture des portes
  • 17h30 – Stade – Ouverture des portes
  • 18h30 – Finale Solos : préambule
  • 19h – Finale Solos : début des parties
  • 22h45 – Finale Solos : cérémonie de remise des prix
  • 00h – Fin de l’événement

Alors que les parties s’enchaînaient lors du tournoi solo, la vérité éclatait au fur et à mesure au grand jour. Personne ne pourrait surpasser le talent du gagnant de la première manche, Bugha. Le joueur a dominé l’ensemble des 6 parties (excepté une) et a terminé le tournoi à 59 points, avec une avance confortable de 26 points sur Psalm, le deuxième. Il remporte le titre de champion du monde de Fortnite et repart avec les 3 millions de dollars de la première place.

bugha fortnite world cup

Skite et Nayte, les joueurs de l’écurie de LeStream ont terminé à la 7e et 8e place du classement. Suivent les francophones Kinstaar (26e), DRG (45e), Blax (79e), Blastr (81e), Robabz (86e) et Snayzy (88e).

fortnite world cup solo bugha

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.