Fl0w3r intègre la line-up Overwatch League des New York Excelsior

Le prodige coréen de la coupe du monde d’Overwatch 2017 a enfin atteint la majorité et peut maintenant jouer en Overwatch League. Petit retour sur le parcours de Fl0w3r.

Le Parcours de Fl0w3r

Hwang “Fl0w3r” Yeon-oh est un joueur sud-coréen qui officie au poste de DPS. Il commence à jouer au FPS de Blizzard dès sa sortie et se fait rapidement repérer par son talent et sa maîtrise du jeu. Dès 2016, il se fait recruter par LW Red afin de jouer DPS et plus précisément Projectile pour l’équipe. Début 2017, le joueur échange de place avec NoName, le DPS des LW Blue.

LW Blue

Le nom des LW Blue n’est pas inconnu des fans de compétitions Overwatch. En effet, lorsque Fl0w3r entre dans l’équipe, il rejoint des joueurs comme JJonak, Pine, Meko ou encore Saebyeolbe, mais également des coachs comme Pavane ou WizardHyong. C’est donc sous ses nouvelles couleurs que Fl0w3r continue sa carrière compétitive.

World Cup 2017

C’est en 2017 que Fl0w3r participe à la coupe du monde afin de défendre les couleurs du pays du matin calme. Aux côtés de grands noms de la scène comme Ryujehong, Saebyeolbe ou encore Tobi, il gagne la coupe du monde et dans la foulée, l’équipe des New York Excelsior annonce avoir recruté la majorité du roster des LW Blue. Fl0w3r, fraîchement champion du monde, fait donc ses bagages et prend la route vers l’Amérique du Nord et la fameuse Overwatch League.

Lire aussi :  Toronto Defiant annonce son roster pour l'Overwatch League !

New York Excelsior et XL2 Academy

Fl0w3r arrive donc dans les locaux de sa nouvelle équipe, mais une mauvaise nouvelle tombe pour le sud-coréen. Il n’a pas atteint la majorité et ne peut donc pas participer à la compétition principale. Il rejoint donc l’équipe académique de New York, les XL2 Academy afin de participer aux Contenders NA, sous le pseudonyme de Nanohana.

Après avoir fini la première saison de contenders en quart de finale, ils échouent en finale contre les Fusion University en saison 2.

Saison 2019

Suite aux nouvelles règles de Blizzard que nous avons expliquées dans cet article et la majorité atteinte, Fl0w3r peut enfin participer à la compétition de Blizzard.

 Le Rôle de Fl0w3r

Fl0w3r est un joueur qui officie au rôle de DPS et qui s’est fait connaître pour sa versatilité de jeu et le nombre de champion qu’il maîtrise parfaitement. Il est notamment connu pour ses performances sur Pharah, Genji et Widowmaker lors de la coupe du Monde 2017.

Lire aussi :  Blizzard annonce des changements pour les Overwatch Contenders

Fl0w3r est l’un des meilleurs DPS au monde et le voir poser sa tente dans la première ligue de compétition de Blizzard ne peut annoncer que du bon, mais aussi pour l’écurie de New York qui augmente significativement sa puissance de frappe.

En savoir plus sur l'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.