Fortnite

Agé seulement de quinze ans, le joueur allemand JannisZ s’est illustré ce week-end en remportant l’édition européenne du FNCS Invitational en solo. Le français Andilex, champion en duo lors de la compétition d’avril, a validé un top 7.

fncs invitational solo

Ce dimanche soir, les cent meilleurs joueurs d’Europe de Fortnite disputaient la grande finale du Fortnite Champion Series Invitational. Seul face à 99 autres joueurs, et ce lors de douze parties d’affilées, chacun a dû montrer tout son talent au tir et en constructions pour se hisser dans les meilleures places du classement.

Au terme des douze games, c’est le joueur allemand JannisZ, de l’écurie Wave Esport et âgé seulement de quinze ans, qui a remporté l’édition européenne du FNCS Invitational. Il termine avec 254 points, 20 points devant Wolfiez (234) et le champion du monde en titre en duo aqua (219 points). Loin d’être le premier en termes d’élimination (1.58 d’élimination en moyenne par partie), il s’est imposé grâce à ses bons classements tout au long de la soirée.

En douze parties, il aura réussi à valider deux top 3, deux top 4, un top 2 et une Victoire Royale lors de la neuvième game.

Il remporte le titre de meilleur joueur d’Europe en solo, et 120 000 dollars de cashprize.

Les francophones nombreux en finale, Andilex en fer de lance

Au terme de plusieurs week-end de compétitions acharnées, dix-huit francophones avaient réussi à gagner leur ticket pour la phase finale.

Sur le tableau des scores final, c’est Alexandre « Andilex » Christophe des MCES qui s’en sort le mieux, avec une septième place (189 points) et 30 000 dollars de cashprize. Un mois plus tôt, le joueur de 17 ans avait été sacré champion d’Europe en duo avec son coéquipier Nathan « Nayte » Berquignol de LeStream Esport.

Le club marseillais MCES aura été représenté par trois joueurs ce dimanche : ZQ (76e), XSweeze (21e) et Andilex (7e). Supremacy, Solary et Grizi Esport auront chacun pu compter sur deux de leurs joueurs, tandis qu’Airwaks aura été le seul représentant de l’écurie Team Vitality (il termine à la 20e du classement).

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -