Ford présente son équipe esport Fordzilla

L’entreprise automobile américaine Ford a annoncé la création de son équipe esport, sobrement nommée Fordzilla, lors de la Gamescom 2019. Le géant industriel compte recruter plusieurs équipes pour rentrer dans la compétition du jeu Forza Motorsport 7.

fordzilla

C’est à l’occasion de la Gamescom que Ford a annoncé son investissement sur la scène esportive. L’entreprise américaine était une habituée du salon depuis 2017, mais c’est en 2019 qu’elle franchit un cap important pour toucher la jeunesse fan d’automobile.

Fordzilla, cinq équipes nationales pour une superteam européenne

Fordzilla, c’est le nom qui a été choisi pour représenter Ford dans le secteur de l’esport. Ford s’implantera sur le jeu Forza Motorsport 7, sur lequel plus d’un million de joueurs font vibrer le bitume avec des véhicules Ford. Pour cette entrée en matière, l’industriel a vu les choses en grand, à l’image de l’Europe. Cinq pays seront représentés sur le jeu : la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni. Les meilleurs joueurs de chaque nation viendront constituer la superteam européenne.

Et les qualifications ont presque déjà commencé ! La Gamescom se déroulant à Cologne, les joueurs allemands et d’ailleurs ont pu se lancer dans la compétition sur Forza pour déterminer les meilleurs joueurs du salon. Une excellente entrée en matière pour Ford qui profite de son stand pour prendre le pouls, et peut-être repérer de futurs talents Fordzilla. Les jeunes curieux ont pu discuter avec le capitaine de l’équipe allemande, Angelo “Asmoogl” Bülow pour faire le plein d’informations.

fordzilla gamescomAsmoogl devant le stand de Ford à la Gamescom (© Ford Europe)

Le constructeur a montré son intérêt pour les jeux de course automobile, et a déclaré ne vouloir se projeter que sur ces derniers (en comptabilisant Formula 1, WRC ou encore le célèbre Gran Turismo, si l’envie leur en prenait de se lancer sur un autre jeu que Forza).

Par cette annonce, Ford met un pied dans l’esport, un milieu très apprécié des annonceurs et des marques pour toucher une cible jeune. Les nombreuses activations ne manqueront pas, et on imagine fort bien la stratégie de Ford : faire apprécier la marque sur le digital… avec l’espoir de créer de futurs adeptes (et acheteurs) de voitures réelles. Une stratégie qu’ont très bien compris les autres constructeurs automobiles, Honda avec le LECChevrolet avec Invictus Gaming ou encore Renault avec Team Vitality.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.