Forg1ven écarté de chez Origen

Après une première semaine de LCS, Origen est déjà en difficulté. En effet, la line up espagnole a subit deux défaites d’abord contre G2, puis contre les Unicorns of Love le lendemain. Au delà des difficultés en midlane déjà présente au spring split et qui ont amenés xPeke a remplacé PoE lors de cette première semaine, c’est aujourd’hui un changement d’importance au sein de la line up. En effet, comme vient de l’annoncer Origen via un communiqué Forg1ven est écarté des  titulaires.

Peke en remplacement de Forgiven

xpeke-origen-Photo-RiotCette décision est due, selon le communiqué de presse, à un manque flagrant de motivation de la part du joueur grec. Origen n’ayant pas de remplaçant au poste d’adc dans leur line up, c’est le propriétaire de l’équipe xPeke qui jouera ce rôle pendant quelques temps. Cela laisse ainsi le temps à la structure de trouver un nouvel adc titulaire. La rumeur de ce changement enflait sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. En effet les fans s’étaient rendus compte que le joueur espagnole énormément rejoué depuis quelques jours mais à un poste inattendu celui d’adc.

Lire aussi :  Mercato LCS 2019/2020 - Tous les départs et entrées de la région nord-américaine !

Origen en recherche de stabilité

En effet depuis quelques mois de nombreux changement touchent l’équipe. Cette instabilité a commencé après le départ de leur coach, LeDuck, juste après un summer split 2015 pourtant abouti. Lors de son départ il pointa du doigt le fait que l’équipe ne pensait pas avoir besoin d’un coach. Ensuite cette instabilité continua après le recrutement de Power of Evil. En effet celui-ci ne fut pas à la hauteur des attentes placées en lui et depuis Peke le remplace assez souvent en midlane. Dernièrement, c’est la botlane qui a quitté le navire, pointant du doigt justement les performance de leur midlaner. Enfin xPeke qui voulait, par le recrutement de PoE, pouvoir se consacrer à la gestion de son équipe ne peut s’y adonner pleinement la faute à ses multiples remplacement en midlane et donc maintenant en tant qu’adc.

Cette instabilité pose la question du coaching. En effet comme dit précédemment, l’équipe n’est pas très favorable aux coachs, de plus NicoThePico (actuel coach) a désormais son patron sous ses ordres ce qui risque de rendre la tache encore plus compliqué. Quand au nouveau carry AD titulaire aucun nom n’est encore apparu. Une chose est sure c’est que tout ces événements risquent de compromettre les performances Origen de ce summer split et donc la potentielle qualification pour les championnats du monde.

En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook