Fortcraft, le nouveau jeu de NetEase ressemble étrangement à Fortnite

Hier, NetEase a sorti son nouveau Battle Royale sur mobile, Fortcraft. À peine sorti, celui-ci est accusé de copie de Fortnite. Les ressemblances entre les deux jeux sont plutôt nombreuses.

Groupe Fortnite Battle Royale

fortnite bandeau

Fortcraft, une copie de Fortnite ? 

Déjà dans le nom, Fortnite et Forcraft partagent des similitudes. Cependant, comme nous allons le voir, celles-ci ne se situent pas qu’à ce niveau-là. Ce nouveau Battle Royale de NetEase innove par rapport aux précédents. Il propose une mécanique de construction à partir de trois ressources récoltables, le bois, la pierre et le métal. Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ?

fortcraft pub

Fortcraft est un jeu mobile qui va d’abord passer par une phase bêta avant de sortir. Cela ne vous évoque-t-il pas Fortnite sur mobile qui lui aussi va passer par cette phase de bêta? Pire encore, les bêta des deux jeux sont sorties le même jour, soit le 12 mars. Dès lors, il devient très difficile de défendre le jeu de NetEase vis-à-vis des accusations de copie. Il n’est d’ailleurs pas à exclure qu’Epic Games poursuive NetEase comme l’a fait par le passé Riot Games avec “Mobile Legends : Bang Bang”. La guerre des Battle Royale est donc enclenchée, et il semble que la hache de guerre ne soit pas prête d’être enterrée !

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur eSport sur League of Legends, PUBG et Fortnite

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.