Fortnite

Nous sommes jeudi et qui dit jeudi dit patch Fortnite. Intéressons-nous ici plus particulièrement à celui du mode Battle Royale. Cette semaine, le patch 1.11 tourne beaucoup autour de la fin de la saison 1.

Les nouveautés

Première information, la saison 2 commence dès aujourd’hui alors qu’on pensait qu’Epic Games laisserait un dernier weekend de saison 1 aux joueurs. Dans cette saison 2, le Battle Pass fait son apparition. Pour 950 Vbucks (10€), vous pourrez accumuler des récompenses cosmétiques. Il y a ainsi plus de 65 récompenses à avoir pour « seulement » 10€. Pour décrocher ces 65 récompenses il faudra entre 75 et 150 heures de jeu. Pour cela, vous aurez jusqu’à la fin de la saison 2, le 20 février.

Afin de fêter Noël, des nouveautés arrivent sur le champ de bataille. Tout comme pour Halloween, le lance-roquettes revêt un habit spécial. Ce coup-ci exit les citrouilles, ce sont des boules de neiges que vous lancerez sur vos adversaires. Pour vous emmenez dans la joie et la bonne humeur sur le champ de bataille, le bus revêt aussi ses habits d’hiver. Enfin, des émotes font leur apparition sur le jeu. Ils seront accessibles via le Battle pass ou pourront être achetés dans le shop. Les joueurs pourront en équiper jusqu’à 6.

Changements sur le gameplay

Deux nouvelles quêtes journalières sont ajoutées. Ces deux quêtes sont « faire un top 50 en solo » et « faire un top 12 en squad ». Des quêtes existantes ont elles subit un changement. Ainsi « cherche les coffres » est passé de 7 coffres trouvé à 5. « cherche les caisses de munitions » est passé de 7 à 10 caisses. Enfin « éliminations au pistolet » est passé de 3 à 2 éliminations. Si vous êtes dans une de ces quêtes, celle-ci sera réinitialisée.

De nouvelles animations sont apparues lorsque vous glissez le long d’une falaise et que vous tournez la tête en sprintant diagonalement. Les balles de football et de basket ont maintenant des mouvements plus fluide.

Les dégâts affichés correspondent désormais (à 1 dégât prés) à ceux réellement infligés. Les coffres n’apparaîtront plus fermés à une certaine distance alors qu’ils sont ouverts. Un bug qui empêchait les joueurs à 1 point de vie de prendre des dégâts de chute est résolu. L’animation des personnages est meilleure lorsque ceux-ci tournent sur place. L’aide à la visée sur console a été réduite.

Fortnite patch 1.11

Changements sur les armes

Quand vous lancez une grenade, une trajectoire montrant l’arc que la grenade suit apparaîtra. Certaines armes se sont vues renommées pour plus de précision. Le taux de loot de SCAR-L par terre et dans les coffres a été augmenté de 25%. Le temps d’attente entre deux tirs de fusil à pompe est passé  de 0.4 à 0.2 seconde.

L’aide à la visée sur le sniper a été retirée ce qui devrait rendre la visée sur manette plus simple. Les tirs de fusil sniper n’ont plus une chance de traverser les joueurs. Un bug permettant aux balles de passer à travers les constructions pyramidales a été résolu. Enfin, un bug empêchant les grenades fumigènes de marcher lorsqu’il y avait des tirs a lui aussi été résolu.

Changements sur l’interface

Il devrait désormais être plus simple de sélectionner son mode de jeu avec une manette. Quand vous ouvrez votre inventaire, votre souris sera  automatiquement au centre de l’écran. Vous pouvez désormais consulter le code de conduite directement sur le launcher. Enfin le bouton pour inspecter les challenges journaliers se trouve désormais en bas de l’écran.

Un bug causant la disparition du bouton Push to talk est désormais résolu. Quand vous allez report un joueur son nom apparaîtra bien désormais au lieu de celui de votre mate. La visibilité du nombre de joueurs restant en 50v50 est augmentée.

Fortnite patch 1.11

Les statistiques de match / Le social

Les statistiques sont désormais visibles avec la touche « V » par défaut. le montant total d’xp obtenu indiqué sur l’écran de statistiques est désormais exact. Les pièges font désormais partie des dégâts infligés. Le total d’headshots correspond désormais au nombre d’headshots plutôt qu’aux dégâts de ceux-ci. Les tirs dans la zone de départ n’impactent désormais plus le pourcentage de tirs réussis.

Pour les joueurs PC il est désormais possible d’inviter quelqu’un via Discord. Les utilisateurs de Mac ont désormais accès entièrement au chat vocal. Enfin vous pouvez vous log sur Battle Royale via vos identifiants Twitch.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -