Fortnite

Cette mise à jour 4.4 arrive en force avec la nouvelle bombe empoisonnée ! C’est aussi le retour du mode « équipe de 20 » et l’arrivée de deux nouveaux modes hardcore !

mise à jour 4.4

La bombe empoisonnée, nouvelle arme sur Fortnite

La nouvelle bombe empoisonnée, aussi appelée « boule puante » est une grenade qui lâche un gaz toxique. Elle permet donc de faire sortir un adversaire de sa cachette de manière stratégique. C’est un ajout qui peut s’avérer très utile et qui trouvera probablement sa place au sein de la compétition. Elle inflige 5 de dégâts toutes les demi-seconde et dure 9 secondes. La rareté est épique et la grenade empoisonnée peut être trouvée à partir des butins, dans les coffres et les distributeurs automatiques.

Mode « Equipes de 20 » (Final Fight)

Le mode équipes de 20 est de retour avec certaines modifications et améliorations. L’objectif est de survivre au compte à rebours ! Le dernier cercle de tempête déclenche un compte à rebours. Quand le temps est écoulé, l’équipe avec le plus de joueurs restants gagne. En fin de partie il faut donc se dépêcher d’aller éliminer les adversaires si l’on est en infériorité numérique. Ou au contraire temporiser si l’on a l’avantage du nombre. Des changements judicieux qui pourraient êtres intégrés dans un futur mode compétitif.

Correction de bugs

Cette MAJ apporte également des changements et des corrections de bugs que vous pouvez retrouver en détails juste ici.

Armes

Le lance-roquette a été nerf par Epic Games pour cette MAJ.  Le temps de rechargement du lance-roquettes qui est basé sur la rareté a été modifié. (Rare : de 2.3 secondes à 2.8. Epique de 2.185 secondes à 2.66. Légendaire de 2.07 à 2.52.)

Le nombre maximal de munitions non chargées a été changé à 12. Ce changement n’est pas très clair car on ne sait pas s’il impacte également le lance-grenade. Ce changement selon moi est très pertinent car il évite désormais le spam de roquettes qui n’est pour moi rien d’autre que de l’anti-jeu. Espérons que ce changement impacte positivement le gameplay.

[Mise à jour du 20 juin]

Deux nouveaux modes découverts !

Le contenu du patch 4.4 a été dataminé sur Reddit par des joueurs qui ont eu la surprise d’y trouver des informations sur deux nouveaux modes. Intitulés Tactics Showdown et Ground Game ces modes ne contenaient aucune image associée. Seule leur description a été trouvée dans les fichiers du jeu. S’il n’est pas impossible qu’ils soient ajoutés d’ici peu, ces deux modes pourraient rester dans les cartons encore quelques temps. Néanmoins ils proposeront chacun à leur manière de jouer un Fortnite moins brouillon et plus réfléchis.

Tactics Showdown

« Ce mode encourage les combats et constructions tactiques en mettant une limite au nombre de ressources et de munitions qu’un joueur peut porter. Les structures des joueurs commenceront avec moins de santé et les joueurs éliminés lâcherons moins de ressources qu’à l’accoutumé. »

On imagine donc un mode un peu plus hardcore où les joueurs devront avancer avec parcimonie pour ne pas engager des combats désavantagés. Prenez position sur le terrain et maximisez le type d’arme que vous portez. La destruction des bâtiments étant simplifiée, l’utilisation de grenades ou autres armes de destruction pourrait se révéler payante !

Ground Game

« En Ground Game, la priorité est de combattre intelligemment. Le Spray and Pray tout comme le spam de construction n’est pas une option ici. Peu de matériaux de construction pourront être transportés tout comme le nombre maximum de munitions qui sera limité, alors utilisez le décors et le relief pour faire que chaque balle compte ! »

Si le mode Tactics Showdown représente le mode difficile du jeu, Ground Game semble être en cauchemar ! Avec encore moins de constructions ou de munitions, Fortnite pourrait sortir de son aspect arcade. Un bon moyen pour permettre aux joueurs de développer de nouvelles stratégies et chercher à équilibrer certaines choses.

 

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -