Fortnite Champion Series semaine 5 – Mongraal, mitr0 et benjyfishy toujours au top

Ce week-end avait lieu la cinquième semaine des Fortnite Champion Series ! Encore une fois, c’est le trio constitué de Mongraal, mitr0 et benjyfishy qui s’est imposé avec une nette avance sur ses adversaires. Aucun trio français n’a réussi à se hisser dans le top 8 du tournoi.

fortnite champion series

C’est le trio ultra dominant de ces Fortnite Champion Series ! En cinq semaines de compétition, Mongraal, mitr0 et benjyfishy ont fait trois top 1 et deux top 2 !

Une performance qui rappelle celle du duo Tschiiinken et Stompy lors des qualifications pour les championnats du monde de Fortnite. Mais le trio a dépassé toutes les limites compétitives. Les trois joueurs culminent à l’heure actuelle à la première place du classement général, avec 2400 points, très loin devant les seconds, qui n’ont réussi à n’amasser “que” 1650 points.

Malheureusement, les efforts de nos joueurs francophones n’auront pas payé cette semaine : Hunter, Skite et Kinstaar ont finit à la 47e place du classement.

fortnite champion series semaine 5

Pour rappel, chaque semaine, les 8 premières équipes de la finale sont qualifiées pour la phase finale (qui comprend une phase de groupes et la finale). 40 trios sont donc amenés à gagner leur ticket pour la finale. Ils seront rejoints par 92 trios n’ayant jamais réussi à atteindre le top 8 mais qui auront été les plus réguliers sur l’ensemble des semaines de qualification. C’est pour cette raison que le classement par points est très important pour les équipes.

Ce qui amènera à une phase de groupes où 132 trios combattront pour espérer atteindre la grande finale où seulement 32 places sont disponibles pour les meilleures équipes de chaque région.

480 000 dollars de cashprize seront alloués au gagnant de la région européenne.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur en chef

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.