Fortnite Championship Series – Epic Games annonce son circuit professionnel !

Pendant la Fornite World Cup, juste avant le lancement de la game 4, Epic Games a annoncé l’arrivée d’un nouveau circuit compétitif, les Fortnite Championship Series. Cette nouvelle compétition fera son apparition à la saison 10.

Fortnite-Championship-SeriesCredit : Epic Games

Fortnite Championship Series, une ligue compétitive pour le Battle Royale

Ce jeudi 1er août annoncera le coup d’envoi de la saison 10 de Fortnite. Cette nouvelle saison fera apparaître la légende “souvenirs du passé“, la première image du teasing laissant suggérer le retour des trois hangars de Dusty Depot. Pour information, ils furent détruits à la fin de la saison 3 par la chute d’une météorite.

La saison 10 sera aussi accompagnée d’une nouveauté qui va tenir en haleine les meilleurs joueurs du monde. Pendant une pause lors de la Fortnite World Cup, le commentateur Sund0wn a révélé sur Twitch l’arrivée d’une ligue compétitive : les Fortnite Championship Series. Cette compétition se déroulera tout le long de la saison 10. D’après Sund0wn, cette ligue mettrait en jeu des millions de dollars, comme la Fortnite World Cup.

Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations de la part d’Epic Games concernant le nouveau format de cette ligue. Nous ne savons pas s’il y aura un système de qualifications pour être dans cette compétition ou si elle épousera le système de ligue franchisée. Ce projet réunira les meilleurs joueurs du monde. Un classement avec un système de points sera mis en place – peut-être un système similaire à la Coupe du monde Fortnite.

Par cette annonce, l’éditeur est bien décidé à conserver l’intérêt compétitif de son jeu. Notamment la médiatisation qu’engendrent ses joueurs professionnels. Les plus heureux dans cette histoire sont bien entendu les joueurs. Ces derniers pourront à nouveau continuer leur carrière sur Fortnite, surtout sur un format plus cohérent au concept esportif.

En attendant, nous pouvons saluer la performance des joueurs français lors de la Fortnite World Cup, notamment Skite et Nayte qui finissent septièmes (525 000$) et huitièmes (375 000$) de la compétition solo.

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur freelance pour Connectesport • Community Manager et rédacteur chez Team Oplon

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.