Fortnite

Nul n’échappe au phénomène Fortnite. Dans leur conquête du monde, Epic Games vise aujourd’hui la Corée. À l’aide d’une vidéo de présentation complètement barrée, ils arrivent sur un terrain jusque-là chasse gardée de PUBG.

Fortnite

Fortnite arrivera-t-il à déloger PUBG sur ses terres ?

Vous l’aurez compris, ce qui est important n’est pas spécialement l’arrivée en Corée du jeu. C’est plutôt les chiffres que va réussir à faire Fortnite qui vont être intéressants à analyser. En effet, PUBG est un jeu coréen et son pays en est fier. Pour preuve, des députés avaient même salué, poêle à la main, le succès du jeu de Bluehole. Il va donc être intéressant de voir si Fortnite arrive tout comme en Occident à conquérir le cœur des joueurs et faire jeu égal avec PUBG.

L’arme principale de Fortnite est sa gratuité. N’importe qui peut y jouer s’il possède un ordinateur et une connexion suffisante. En effet, il suffit de créer un compte gratuit et vous avez accès au jeu. Dès lors, c’est une garantie de convaincre un public plus jeune qui n’a pas forcément les moyens de se payer le jeu. De plus, il reste moins gourmand que PUBG et peut tourner sur des PC moins performants. Cependant, quand on connaît les habitudes de jeu des coréens, ces arguments pourraient avoir moins d’impact qu’en Occident. En effet, en Corée, on joue beaucoup dans les PC bang où les ordinateurs sont donc capables de faire tourner PUBG. Il faudra donc attendre quelques semaines pour voir si Fornite peut vraiment se faire une place en Corée.

https://www.youtube.com/watch?v=KfmIimhtIiA

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -