Fortnite – Notes de patch v5.20

Ce patch v5.20 arrive ce 7 août avec le nouveau mode de jeu Tempête constante ainsi qu’une nouvelle arme : Le fusil à pompe double !

patch v5.20

Le patch v5.20 est enfin là ! Il est marqué par 2 nouveautés majeurs, le double fusil à pompe et le nouveau mode de jeu temporaire Tempête constante.

PATCH NOTE v5.20

Fusil à pompe double

patch v5.20

  • Le fusil à pompe double a été ajouté.
    • Disponible en version épique et en version légendaire.
    • Se trouve dans le butin au sol, les coffres, les ravitaillements et les distributeurs automatiques.
    • Inflige des dégâts colossaux à très courte portée, mais la distance réduit considérablement les dégâts.
    • Tire 10 plombs comme les autres fusils à pompe, a une plus grande dispersion, un multiplicateur de dégâts critiques moins important (1,25x) et un délai de récupération de 2 secondes quand vous changez d’arme.
    • Version épique
      • Jusqu’à 143 points de dégâts de base par tir à très courte portée.
    • Version légendaire
      • Jusqu’à 150 points de dégâts de base par tir à très courte portée.

 

MODE TEMPORAIRE : TEMPÊTE CONSTANTE

patch v5.20

Résumé
Dans ce mode, une tempête avance constamment sur l’île. Restez toujours un pas devant elle et éliminez les autres joueurs pour remporter une Victoire royale !

Détails du mode

  • Une tempête approche constamment pendant 15 minutes.
  • Il n’y a aucun cercle de zone sûre. Gardez un œil sur la carte pour prédire la progression de la tempête.
  • La tempête inflige 10 points de dégâts par seconde.
  • Les statistiques de profil (éliminations/morts et victoires) et les défis sont pris en compte.

Pour les plus curieux voici la suite du patch note avec tous les détails !

ARMES ET OBJETS

  • Rééquilibrage des distributeurs automatiques.
    • Les distributeurs automatiques apparaissent plus souvent, coûtent moins cher et ont de plus grandes chances d’apparaître dans une version plus rare.
      • Distributeur automatique ordinaire
        • Les chances d’apparition ont été réduites de 7,27% à 6,67%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 100 à 75.
      • Distributeur automatique atypique
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 14,55% à 20%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 200 à 150.
      • Distributeur automatique rare
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 14,55% à 20%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 300 à 225.
      • Distributeur automatique épique
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 5,45% à 18,67%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 400 à 300.
      • Distributeur automatique légendaire
        • Les chances d’apparition ont été augmentées de 3,64% à 8%.
        • Le coût en matériaux a été réduit de 500 à 375.
      • Les chances qu’aucun distributeur automatique n’apparaisse à un endroit ont été réduites de 54,67% à 26,66%.
  • Le nombre d’explosifs télécommandés ramassés a été réduit, tout comme le nombre max d’explosifs télécommandés empilés.
    • Le nombre d’explosifs télécommandés ramassés a été réduit de 4 à 3.
    • Le nombre max d’explosifs télécommandés empilés a été réduit de 10 à 6.
  • Ajout d’une plus grande pénalité de précision quand vous sautez ou sprintez avec les pistolets doubles, les pistolets-mitrailleurs et les fusils de chasse.

Corrections de bugs

  • Corrige un problème à cause duquel la tempête infligeait parfois 1 point de dégâts en moins que prévu pendant sa phase 6.
  • Corrige un problème de réplication provoqué lors de l’interaction avec un missile guidé.

JOUABILITÉ

  • La position du tir suit désormais plus précisément la posture du joueur quand il s’accroupit et se relève.
    • Quand vous tirez en vous relevant, les balles ne seront désormais tirées depuis votre posture « debout » qu’une fois l’animation terminée.
  • S’accroupir n’interrompt plus les emotes et n’est plus possible pendant l’utilisation d’une emote.
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Corrections de bugs

  • Certains modèles de joueur ne bloqueront plus les angles de caméra ni les réticules de visée sur les pentes.
  • Corrige un problème à cause duquel un mur pouvait devenir invisible lors de sa destruction sur un client tout en conservant quelques PV sur le serveur.
  • La caméra ne changera plus instantanément quand vous essayez de viser avec certaines armes tout en étant dans les airs.
  • La sélection du piège ne changera plus involontairement quand vous passez aux pièges disponibles.
  • Corrige un problème d’ajustement de caméra involontaire qui se produisait quand vous activiez/désactiviez la visée tout en vous accroupissant/relevant.
  • Les effets visuels seront désormais joués correctement quand un véhicule entre en collision avec un élément du décor.
  • Corrige un problème de fiabilité quand vous utilisiez un lance-roquettes pour propulser un chariot de supermarché ou une voiturette tout-terrain.
  • Corrige un problème à cause duquel le planeur ne parvenait pas toujours à s’ouvrir après que vous avez traversé une faille.
  • Changer d’arme après avoir utilisé une emote jouera désormais la bonne animation de changement d’arme.
  • Le bleuvage ne continuera plus de vous soigner ou d’augmenter votre bouclier après que vous avez été mis K.-O.
  • Les marqueurs placés par les joueurs sur la carte ne se mettront plus à trembler sur la minicarte ou dans le décor.

PERFORMANCES

  • Optimisation significative du processeur graphique sur la Switch. Passage à un « forward rendering » haut de gamme. Cela augmente la résolution dynamique de 10% dans les scènes lourdement chargées.
  • Optimisation de la façon dont les explosifs modifiaient les constructions afin d’alléger la charge sur les serveurs dédiés.
  • Les éléments de construction utilisent le réseau plus efficacement quand ils subissent des dégâts.
  • La traînée des animations des coups en mêlée utilise désormais beaucoup moins le trafic réseau.
  • Optimisation de l’utilisation réseau du C4. Le son de l’impact n’est plus entendu par les joueurs au-delà d’une certaine portée. Il n’est désormais joué que pour les joueurs qui sont suffisamment proches de l’impact.

AUDIO

  • Ajout de nouveaux sons joués quand vous vous équipez de grenades.
  • Ajout de la possibilité de klaxonner quand vous conduisez une voiturette tout-terrain.
  • Réduction du volume des sons d’impact quand vous frappez des véhicules avec l’outil de collecte.
  • Ajout d’effets audio utilisés lorsque des équipiers spectateurs quittent la partie.
  • Dans le menu Casier, le son du planeur se coupera progressivement quand il est désélectionné.

Corrections de bugs

  • Sur Switch, le son de la lunette de visée du fusil d’assaut à lunette thermique n’est plus uniquement entendu à gauche.
  • Le son des roquettes en approche sera désormais joué correctement durant les combats rapprochés.
  • Les boucles de sons d’ambiance ne se chevaucheront plus. Cela créait un problème qui donnait l’impression d’entendre un avion de chasse passer.
  • Les bruits de pas ne seront plus irréguliers pour les joueurs hors de votre champ de vision.
  • Les joueurs n’entendront plus de « bruits de pas fantômes » après avoir éliminé un ennemi.

INTERFACE

  • Le menu Défis peut désormais être ouvert pendant la partie.
    • De plus, les défis quotidiens et conseillés ont été ajoutés sur la carte pendant la partie.
  • Modification de l’écran des défis Battle Royale pour qu’il affiche le temps restant avant déverrouillage du pack sous forme de compte-à-rebours dès qu’il reste moins de 13 heures.
  • Réussissez des figures avec une voiturette tout-terrain et faites-le savoir dans le journal des éliminations.
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Corrections de bugs

  • Corrige un problème à cause duquel les boutons situés en haut de l’écran de sélection des styles de tenue chevauchaient la barre de titre déplaçable.
  • Les éliminations du défi à Haunted Hills seront désormais indiquées comme « difficiles ».
  • Les joueurs qui ont déverrouillé la possibilité de sélectionner la couleur des tenues Carburo et Oméga ne perdront plus aléatoirement cette option.
  • L’option « Ajouter/retirer favori » n’apparaît plus quand vous choisissez un style.
  • La jauge de construction ne reste plus active si elle était active sur l’île de préparation.
  • Les mises à jour de quête et les conseils à bord des véhicules ne chevauchent plus l’ATH.
  • En anglais, la ponctuation dans les descriptions des défis a été modifiée.
  • Correction des débordements sur l’écran de retour des objets pour les systèmes aux paramètres de zone sûre agressifs.
  • Changer des paramètres en étant dans le bus de combat ne fera plus apparaître l’ATH complet plus tôt que prévu.
  • L’ATH indique désormais quel véhicule vous êtes en train de conduire, et non plus le précédent véhicule conduit.

ART ET ANIMATION

  • Mise à jour des effets de lumière sur les modèles des personnages.
  • Ajout d’animations quand vous vous équipez de grenades et quand vous les tenez.

Corrections de bugs

  • La taille du ballon de foot de l’emote Jonglage a été corrigée.
  • Se pencher en étant sur une voiturette tout-terrain n’annule plus les emotes.
  • Les modèles des joueurs ne seront plus tordus quand vous contrôlez le missile guidé.

SYSTÈME DE REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Les caméras ne se coincent plus en suivant le bus de combat.
  • Parcourir rapidement une rediffusion sur une plateforme autre qu’un PC ne fait plus planter le système.
  • Le nombre de joueurs restants en mode 50 vs 50 apparaît désormais correctement dans les rediffusions.
  • L’option d’affichage des points de dégâts dans les rediffusions fonctionne désormais correctement.
  • Les points de dégâts apparaissent désormais correctement lors de l’élimination finale dans les rediffusions.
  • La liste des joueurs sur l’écran de la carte fonctionne désormais correctement quand vous utilisez une manette.
  • Les jauges de PV et de bouclier de la liste des joueurs apparaît désormais correctement sur l’écran de la carte.

MOBILE

  • Un écran de sélection personnalisée du mode de tir a été ajouté.
  • Une option a été ajoutée pour les IPS (images par seconde) sur les périphériques mobiles.
  • Ajout d’un nouveau bouton de raccourci dans l’outil d’interface.
  • Ajout d’un suivi des éliminations pour mobile.
  • Les boutons de raccourcis sont plus visibles dans l’outil d’interface.
  • Vous passez désormais de l’outil de collecte à l’arme précédemment sélectionné (et vice versa) quand vous touchez l’outil de collecte.

Corrections de bugs

  • Les défis réussis ou expirés sont désormais effacés quand vous parcourez les défis.
  • Les rampes ne seront plus construites à travers d’autres rampes.
  • Tirer tout en interagissant avec des objets n’est plus possible.
  • Correction d’une incohérence dans le mode Autoriser l’économie d’énergie.

En espérant vous avoir bien informé sur les nouveautés de ce patch v5.20 de Fortnite !

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