Fortnite – Le patch 6.1 apporte des quads et le mode compétitif !

Epic Games a publié ce mardi son patch 6.1 Fortnite apportant son lot de nouveautés.  Le quad et le nouveau mode événement font leur apparition. La compétition est enfin là !

fortnite bandeau

Le Quad à réaction

Après les caddies et les voiturettes, le quad à réaction est le troisième véhicule à faire son apparition dans Fortnite. Celui-ci peut accueillir deux joueurs, un conducteur et un passager pouvant danser ou même tirer. Celui ci dispose d’un turbo à la Need For Speed activable une fois la barre de turbo remplie. Le turbo permet bien sûr d’accélérer son véhicule mais également de défoncer murs et bâtiments.
De plus, il est possible de percuter vos adversaires pour les projetez en l’air et en faire une proie facile.

Enfin un mode compétitif !

C’était la facette manquante de ce Battle Royale et le patch 6.1 Fortnite l’a fait !
Ainsi, un nouvel onglet intitulé “Evénements” apparaît dans la barre de tâche et propose à tous de participer à des tournois en solo, en duo ou bien en équipe.
Le fonctionnement est assez complexe : les tournois sont indépendants et se déroulent sur un laps de temps donné.  Par exemple, le premier Tournoi alpha se déroulera en solo du 16 au 21 octobre inclus. Suivra celui en duo du 23 au 25 octobre inclus. Pour la squad, les dispositions changent : ces tournois se dérouleront tous les vendredis soir à partir du 19 octobre et ce jusqu’au 30 novembre inclus.
Chaque session s’avère indépendante les unes des autres et chaque joueur commence donc sur le même pied d’égalité.
Le matchmaking est évolutif attribuant à chacun des adversaires possédant le même nombre de point.
La tâche augmente donc au fil du temps et le niveau de difficulté s’adapte donc à son propre niveau.
Notez que ces événements seront cross-platform et cross-controler.

S’ensuit une série de corrections de bugs et d’améliorations habituels permettant une meilleure jouabilité. Par exemple, le taux d’apparition des forts de poche a été augmenté de 3.05% à 4.89% quand la forteresse de poche a été désactivée momentanément.
De plus, la manette devient bien plus personnalisable notamment au niveau des constructions.

Crédit d’image à la une : Epic Games

Fortnite
En savoir plus sur l'auteur
Rédacteur

Suivez le sur Twitter Suivez le sur Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.