Fortnite

Il n’y a pas que le mode  Battle Royale qui a le droit à son patch 1.11 aujourd’hui. Le mode Save the Worlds voit lui son patch orienté principalement autour de l’événement « Survivez aux vacances »

Fortnite Survive the holidays Patch 1.11

Nouveautés

L’événement de Noël « Survivez aux vacances » commence donc avec ce patch 1.11. Dans cet événement, il faudra aider Ray à ramener l’esprit de Noël dans le refuge. En participant à cet événement, vous gagnerez des tickets flocons de neige. Avec 1000 tickets, vous pourrez acheter des lamas de l’événement. Vous aurez bien évidemment des tonnes de missions pour vous aider à collecter des tickets. Les tickets de l’événement précédent seront automatiquement convertis en lama si vous en possédez plus de 1000, sinon ils seront détruits.

Des versions modifiées de carcasses en rapport avec Noël peuvent apparaître en mini boss. Ils peuvent apparaître dans une mission et les tuer vous rapportera des tickets. Il est intéressant de noter que vous pouvez tuer jusqu’à 10 mini boss par jour. La tempête peut aussi déposer des cadeaux sur la map. Ces cadeaux contiennent différents matériaux mais pas de tickets d’événement. De plus, une nouvelle quête répétable permet d’acquérir des golds de saison à chaque fois que vous tuez un mini boss.

La map comporte désormais de la neige, des sapins et un paysage de montagne. Les joueurs peuvent désormais passer les jours simplement par vote. Il y a désormais deux versions de survie, 3 ou 7 jours. Les générateurs Vindertech sont plus résistants mais ne peuvent pas être placés à même le sol. Comme dit précédemment, des mini boss apparaîtront surement aux jours 3 et 7. Les missions donnent désormais des tickets flocons de neige. De plus, les trois premières missions 3 jours et la première 7 jours donnent du loot bonus.

Fortnite Survive the holidays Patch 1.11

Héros et armes 

Quatre nouveaux héros font leur apparition au refuge pour le patch 1.11 le temps de l’événement :

  • Sarah Claus : Une alchimiste qui régénère sa vie en tuant ses ennemis via la corrosion.
  • Blitzen BASE Kyle : Il se heal lui même, a des boost d’armes et a une base qui régénère la vie des alliés qui y entre.
  • Snow Stalker Jonesy : Un spécialiste des combats contre des hordes d’ennemis avec ses cooldowns réduits sur les explosifs.
  • Fragment Flurry Jess : Possède un ours en peluche équipé d’un laser qui charge plus vite les capacités en tuant des ennemis.

Vous pouvez trouver ces héros dans les lamas d’événement. De plus, Sarah Claus légendaire est achetable dans le shop d’event. Jonesy et Jess en version épique ainsi que Kyle en version légendaire sont eux déblocables via des quêtes.

En plus de ces héros, trois armes d’événement font aussi leur apparition dans ce patch 1.11 :

  • La revanche de Ralphie est un fusil sniper avec de faibles dommages. Cependant il possède un énorme multiplicateur de dommages en cas de headshots. Il est disponible dans le shop d’événement.
  • La morsure du froid est un sniper qui fait des dommages de type eau. De plus, il possède des dégâts bonus en cas de série de headshots, il est déblocable via quêtes.
  • Le lance boule de neige est un lance-grenades qui, comme son nom l’indique, lance des boules de neige. Il est lui déblocable durant la quête principale de l’événement.

Un nouveau set d’armes fait lui aussi son apparition, il se prénomme set Vacuum. Il comporte tous les types classiques d’armes. La caractéristique principale de ce set est que les armes envoient des rayons d’énergie. Enfin, vous pourrez désormais augmenter la rareté de vos personnages via une nouvelle ressource, le flux. Il sera achetable dans le shop d’événement.

Fortnite Survive the holidays Patch 1.11

Changements sur le gameplay

Vous pouvez désormais accéder à votre inventaire avant de partir en mission. Quant aux crafts dans l’inventaire avant la mission, ils devraient arriver sous peu. Vous pouvez faire jusqu’à quatre « Mutant storm » par jour afin d’avoir des récompenses. Trois missions ont été retirées de la rotation  journalière, vous pourrez cependant les terminer si vous êtes au milieu d’une d’elle. Il s’agit des missions « A little Van that could », « Gate crasher » et « Data retrieval ».

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -