Fortnite

Le 15 mars dernier sortait officiellement Fortnite sur mobile. Depuis, un peu plus d’un mois et demi s’est écoulé et l’application rapporte une somme folle à Epic Games.

Groupe Fortnite Battle Royale

destruction de Tilted Towers

La saison 4 a boosté les revenus

Les données nous viennent de nos confrères de SensorTower. Spécialisés dans l’analyse des applications mobiles, ils ont étudié avec intérêt l’évolution de Fortnite sur mobile. Ainsi, ils nous informent aujourd’hui que le jeu vient de rapporter 50 millions de dollars à Epic Games. Une telle somme en seulement un mois et demi est tout simplement énorme. Encore plus quand on sait qu’à ces 50 millions de dollars s’ajoutent les revenus des versions PC et consoles.

50 millions Fortnite sur mobile

En regardant de plus près les chiffres fournis par SensorTower, on voit que le début de la saison 4 a boosté les revenus de la version mobile. En effet, le jour de sa sortie, Fortnite sur mobile a rapporté 3.5 millions de dollars ! Pour vous donner une idée de l’inflation, l’application rapporte en moyenne 1 million de dollars par jour. Cette saison 4 a aussi pulvérisé le précédent record qui datait du premier jour post bêta fermée. Ce jour-là, Epic Games avait touché environ 1,8 million de dollars. Au vu de ces résultats, on peut le dire, cette version mobile est un franc succès.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -