Fortnite, PUBG

Si le duel Fortnite vs PUBG semble être fini en Europe en termes de domination, ce n’est pas forcément le cas partout dans le monde. C’est en effet ce que vient de révéler une étude de Newzoo.com.

Groupe Fortnite Battle Royale
Fortnite

Fortnite domine l’Europe, PUBG l’Asie

Pour effectuer leur étude, Newzoo s’est renseigné dans 42 pays du monde. Là, ils ont tous simplement demandé aux joueurs PC à quels jeux ils jouaient. Ainsi, ils ont pu extraire des statistiques et les comparer. La première chose que nous pouvons voir est qu’en Europe (et surtout en France) Fortnite a complètement délogé PUBG. En effet, nous sommes le pays où le plus de joueurs PC jouent au jeu avec un score de 29%. PUBG quant à lui a seulement un score de 8%.

Cependant, si l’on regarde les chiffres en Asie, les résultats s’inversent complètement. En effet, Fortnite n’obtient un score que de 1% en Corée et en Chine. La tentative de piquer le public Battle royale coréen en traduisant Fortnite n’a donc visiblement pas fonctionné. Quant à PUBG, il atteint des scores pharaoniques. Il obtient un score de 30% au Japon, de 32% en Corée et même de 52% en Chine!

Fortnite vs PUBG

Des résultats mondiaux équilibrés 

Cependant, il reste intéressant de comparer les résultats mondiaux pour avoir une idée plus précise de ce duel Fortnite vs PUBG. Hé bien, sachez que sur l’ensemble des joueurs interrogés, Fortnite obtient un score de 16.3% et PUBG de 14.6%. Au vu du nombre de joueurs, nous sommes donc dans une quasi-égalité parfaite entre les deux jeux. Mais alors pourquoi a-t-on tant l’impression que Fortnite écrase PUBG ?

La réponse à cette question est en fait assez simple. Premièrement, nous sommes le pays où l’on joue le plus à Fortnite en termes de pourcentage de joueurs. Dès lors, voyant tout votre entourage préférer Fortnite à PUBG, vous risquez de vous dire que Fortnite est largement devant. De plus, depuis quelques semaines, vous n’êtes sûrement pas passé à coté des records de Fortnite sur Twitch et de l’ascension de streamers comme Ninja ou bien Gotaga. Cependant, Twitch aussi vous induit en erreur. En effet, il ne faut pas oublier que c’est une plate-forme de streaming majoritairement occidentale. Or, en Occident, c’est Fortnite qui est devant. Voilà donc pourquoi vous aviez l’impression que le duel Fortnite vs PUBG tournait largement en la faveur du jeu d’Epic Games.

Réagissez !

- Il n'y aucun commentaire pour le moment -